Un homme jaloux se gère-t-il ?

Un homme jaloux se gère-t-il ?
Sortir avec un homme jaloux n’a rien de facile. Sans exagérer, on peut même dire que c’est l’enfer.

Les risques ? Etre soumise en permanence au chantage affectif, aux crises de possessivité et devoir gérer une liberté qui s’amenuise au fur et à mesure de ses délires de parano. .

Un homme jaloux a tendance à remettre perpétuellement en question votre comportement, les relations que vous entretenez avec les autres (particulièrement les hommes, bien sûr), la façon dont vous vous comportez avec lui, etc.

Parfois, cette jalousie et cette possessivité se traduisent par un comportement franchement abusif. Attention, je parle ici des hommes réellement jaloux.

De ceux qui, s’ils le pouvaient, vous interdiraient complètement de sortir de chez vous.

Mettons les choses au clair tout de suite : la possessivité d’un homme n’a rien à voir avec l’amour (démesuré ou non) qu’il vous porte.

Sa jalousie est plutôt le révélateur de sa peur de l’insécurité et de sa basse estime de lui-même.

Cela signifie que, quel que soit son degré de possessivité, cela n’a rien de « mignon » et doit être pris très sérieusement.

Un homme jaloux a tendance à tourner n’importe quelle situation à son avantage.

Sa spécialité ? Se faire passer pour la victime innocente de votre méchanceté injustifiée. Vous pouvez facilement déterminer si votre nouveau mec est du genre possessif en observant la relation que vous entretenez.

Si vous vous rendez compte que vous êtes tendue et que vous vous sentez coupable dès que vous sortez de chez vous sans sa « permission », c’est que vous avez un problème.

Rien de grave, rassurez vous ! Tout peut s’arranger.

La meilleure des choses à faire si vous vous rendez compte que vous sortez avec un homme jaloux, c’est de ne pas tomber dans les pièges qu’il vous tend (inconsciemment, bien sûr, ce n’est pas un monstre !).

Il essayera peut-être de vous culpabiliser en vous disant que la raison pour laquelle il vous en demande autant sur les relations que vous entretenez avec les autres, c’est parce qu’il a fait de vous sa priorité, qu’il a mis en veilleuse sa vie sociale pour vous, et qu’il est blessé que vous n’en fassiez pas de même.

.



C’est l’argument courant des hommes jaloux qui essaient de vous empêcher de voir d’autres gens, histoire de vous garder pour eux tous seuls.

Plutôt que de tomber dans le panneau, essayez plutôt d’avoir une discussion avec lui, pour lui expliquer que vous avez besoin d’espace et que lui aussi d’ailleurs.

Faites lui comprendre qu’une relation saine n’implique pas de passer tout votre temps scotchés l’un à l’autre, bien au contraire !

Faites lui comprendre que vos amis et votre famille sont, certes, très importants à vos yeux, mais que ce n’est pas pour autant que lui n’a pas de valeur.

Si vous ne parvenez pas à lui faire comprendre que vous refusez d’être étouffée dans une relation qui finira forcément par échouer, il ne vous reste plus qu’une solution : quittez le.

Évidemment, cela risque d’être extrêmement difficile, mais faites le, c’est pour votre bien.

Il ne s’agit pas de le quitter définitivement, mais plutôt de lui donner l’impulsion nécessaire pour qu’il réalise lui-même que son comportement hyper possessif a eu raison de votre relation.

Laissez le prendre conscience de ce qu’il a perdu et des efforts qu’il doit faire pour vous récupérer, puis donnez lui une deuxième chance.

Si, malgré tous vos efforts, il refuse encore de comprendre que son comportement ne le mènera nul part, prenez votre courage à deux mains et mettez définitivement un terme à votre relation.

Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais n’espérez pas qu’un homme jaloux va subitement changer de comportement.

Sa possessivité risque de s’aggraver avec le temps, jusqu’à un moment où elle ne sera plus supportable.

Plutôt que de risquer de perdre des plumes, préférez en finir immédiatement. Imaginez que d’ici un an, il pourrait être capable de vous interdire complètement de sortir.

Et vous les filles, est-ce que vous avez déjà eu affaire à un homme jaloux ? .