Cinq astuces pour vaincre sa timidité en amour !

Cinq astuces pour vaincre sa timidité en amour !
Retrouvez cinq conseils pour être moins timide avec les hommes. .

Avoir une vision juste de ses qualités et de ses défauts

La confiance en soi, ça s’apprend ! Pour être sûre de vous, vous devez d’abord vous sentir bien dans votre peau, connaître vos points forts et savoir vous en servir.

Vous devez également avoir conscience de vos faiblesses et de vos limites, sans que cela prenne des proportions inconsidérées et n‘altère votre image de vous-même.

Soyez fière de celle que vous êtes : une femme attrayante qui gagne à être connue !

Être sûre de son look

Vous devez choisir une tenue, adopter un style qui reflète bien votre personnalité, qui vous valorise, met vos atouts en avant, mais dans lequel vous vous sentez vous-même.

Pas de jupe pour un premier rendez-vous si vous n’êtes pas à l’aise qu’en pantalon. Ne vous peinturlurez pas le visage de maquillage si vous êtes plutôt naturelle…

Plus vous serez à l’aise dans votre look, plus vous serez à l’aise avec l’homme face à vous ! .



N’ayez pas peur du jugement de l’autre

Le ridicule ne tue pas ! La peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas assurer peut parfois inhiber les propos et les envies. Vous devez bien différencier ce qui relève d’un échange normal et ce qui est trop osé.

Soyez naturelle et authentique, parlez de tout et de rien, et n’hésitez pas à vous positionner. Tant que vous resterez sincère et conforme à ce que vous êtes, le jugement de l’autre n’aura que peu d’importance.

Relativiser et prenez du recul

Il arrive que l’on se mette soi-même la pression, par stress ou par peur de l’échec, ce qui a tendance à rendre timide. Peut-être faut-il apprendre à relativiser : vous ne jouez pas votre vie, il y a des choses bien plus graves !

Plus vous prendrez de distance et serez décontractée, plus les rapports avec l’autre seront fluides et positifs. Et si ça ne marche pas avec cette personne, cela fonctionnera sans doute avec une autre !

Faites du théâtre ou consultez un spécialiste

Si votre timidité vous empêche vraiment d’avancer, alors peut-être faut-il envisager un travail sur le long terme. La manière douce, ce sont les cours de théâtre : ils vous apprendrons à aller vers l’autre, à vous exprimer en public, à vous affirmer…

La solution radicale, ce sont les consultations chez un psychologue, qui saura détecter la source de votre timidité et vous aidera à vaincre ce qui est pour vous un handicap.
.