LES GESTES D’UN HOMME AMOUREUX : LES PLUS DISCRETS ET LES PLUS VISIBLES !

LES GESTES D’UN HOMME AMOUREUX : LES PLUS DISCRETS ET LES PLUS VISIBLES !
En matière d’émotion et de sentiment, plus de la moitié de l’expression passe par des gestes, par le langage corporel. Et il est difficile de contrôler tous nos gestes. C’est donc les gestes que vous devez observer chez un homme pour savoir s’il est amoureux de vous ou pas. Bien entendu, vous devez faire cela discrètement : s’il se sent observé il n’agira plus de manière naturelle et donc vous ne pourrez rien décrypter dans son comportement. Relevez simplement les gestes important quand vous les surprenez. C’est en les assemblant que vous pourrez savoir ce que ressent votre homme pour vous.

.

LES GESTES DISCRETS D’UN HOMME AMOUREUX

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce sont les gestes discrets qui vont vous en dire le plus sur les sentiments de l’homme qui vous plait. Eh oui : ce sont les plus compliqués à contrôler et à imiter pour donner des impressions trompeuses. Evidemment ils sont aussi plus difficiles à percevoir, surtout quand vous voulez rester discrète. Mais si vous surprenez votre homme à faire plusieurs de ces petits gestes, vous n’aurez quasiment aucun doute à avoir par rapport à ce qu’il éprouve pour vous.

Parmi ces gestes il y a toutes les petites mimiques, les petites réactions. Le regard par exemple peut être considéré comme un de ces gestes. Si vous plaisez à un homme il cherchera à vous regarder souvent, mais pas forcément quand vous pouvez le voir. Ce sont des regards qu’il vous porte lorsque vous êtes occupée, ou bien lorsque vous partez devant lui, que vous êtes occupée au téléphone … Pas facile de surprendre ces regards mais ce n’est pas pour autant impossible. Ces moments où vous vous surprendrez l’un l’autre vous permettront de vous rapprocher et de vous exprimer l’un à l’autre sans parler.

Le visage propose tout un tas de ces petits gestes discrets qui sont pourtant de véritables moyens pour connaitre les sentiments de quelqu’un. S’il y a le regard il y a aussi le sourire. L’amour rend heureux et quand on est heureux, on sourit. Un homme amoureux aura donc une forte tendance à sourire. Et cela d’autant plus lorsqu’il vous regarde et est attendri. Un petit sourire montre tout aussi bien ses sentiments qu’un sourire à pleines dents. Certains de ces sourires ne sont pas facilement visibles, mais vous pouvez plus facilement les surprendre que les regards.

Si un homme se touche régulièrement le visage lorsqu’il est en face de vous, cela peut aussi être une marque de ses sentiments. S’il passe plusieurs fois sa main dans ses cheveux et la nuque, s’il touche ses lèvres ou bien ses lobes d’oreilles… Ce sont des zones sensibles, souvent sollicitées pour montrer l’amour que l’on porte à quelqu’un. Donc forcément, lorsque l’on est en face d’une personne qui nous plait, on a tendance à les solliciter nous-mêmes. Et eux, au moins, sont facilement repérables : ils se feront quand l’homme dont vous voulez savoir les sentiments sera en face de vous.

Dans tous les cas, même pour les gestes les plus discrets, n’oubliez pas que vous pouvez toujours demander à vos amis de jeter un œil pour vous. Discrètement bien évidemment. Mais vous ne pouvez pas toujours être à l’affut du moindre reflet dans une vitre ou un miroir qui vous permettra de surprendre un regard furtif de votre homme ou un sourire. Vos amis, eux, auront surement plus de chance de les surprendre et donc pourront vous en informer.

.



LES GESTES BIEN VISIBLES D’UN HOMME AMOUREUX

Heureusement pour vous, il y a des gestes qui sont bien visibles, clairs et compréhensibles. Ceux-là, vous n’aurez aucun mal à les remarquer, le but étant que vous ne les ratiez pas. Ce sont des gestes qui vous sont directement destinés, qui se veulent expressifs. Ainsi s’il un homme vous prend la main de manière douce et sensuelle, c’est qu’il a des sentiments pour vous. Cela ne laisse aucune ambigüité, surtout si ce type de geste est allié aux gestes plus discrets dont nous avons parlé avant.

Vous prendre la main est un de ces gestes clairs. Passer sa main dans vos cheveux ou sur votre nuque est tout aussi rempli de sens. Tous les gestes qui en découlent ont également leur importance : une main posée sur votre bras, sur votre cuisse, passée sur votre taille ou votre ventre… Si un simple geste de ce genre ne veut pas forcément signifier beaucoup de chose, leur accumulation est pleine de sens.

Attention néanmoins, vous ne devez pas confondre les gestes d’un homme amoureux et d’un homme attiré simplement par votre corps. Si un homme n’a des gestes qui ne se posent que sur vos fesses ou vos seins, sans aucune attention portée au reste de votre corps, vous pouvez vous poser des questions sur ses sentiments. Là encore vous devez prendre en compte la présence, ou l’absence de gestes discrets. Pour savoir quels sont les sentiments qu’un homme vous porte, vous devez recouper les différents gestes que vous percevez.

Et puis, un homme amoureux ne fera pas que vous toucher. Il tachera surtout de se rapprocher de vous de toutes les manières possibles. Le but sera d’entrer dans votre zone d’intimité. Il se penchera vers vous en vous regardant droit dans les yeux, pour ensuite vous prendre la main par exemple. Il tentera d’instaurer un contact aussi bien visuel que physique pour vous montrer à quel point il tient à vous. C’est une manière d’instaurer une première intimité entre vous.

Toujours pour les mêmes raisons il essaiera de vous frôler le bras en vous croisant, passera une main sur votre épaule en passant près de vous, ou bien dans vos cheveux… Néanmoins vous devez faire attention à ne pas vous méprendre. Ce genre de gestes peut aussi bien être le fruit du hasard. Avant toute interprétation vous devez donc regarder s’il a d’autres gestes pour vous que ces simples frôlements. Des gestes comme tous ceux que nous avons cités précédemment. C’est comme un puzzle que vous devez reconstituer pour ne pas vous tromper.

ET TOUTES LES PETITES ATTENTIONS !

Il existe aussi d’autres sortes de gestes, ceux que l’on appelle les attentions. Ce sont toutes les surprises qu’il vous prépare, les cadeaux qu’il vous offre… Toutes ces petites attentions qui lui permettent de vous montrer ses sentiments, d’une manière autre que physique. Là aussi, n’oubliez pas que l’on fait des cadeaux à toutes les personnes que l’on aime et pas seulement à la femme qui nous plait vraiment. Alors n’oubliez pas, là encore, de croiser les informations que vous avez pour ne pas vous méprendre et vous tromper sur les sentiments de l’homme que vous essayez de décrypter.

Et ne négligez pas les attentions les plus infimes. Pour vous prouver son amour votre homme ne cherchera pas forcément à déployer le grand jeu à chaque fois. Un simple petit mot dans votre livre, vous préparer un repas, vous envoyer une photo rappelant des moments que vous avez passés ensemble … Tout cela sont des marques de ses sentiments. Les sentiments les plus forts peuvent être déclarés par les attentions les moins sensationnelles et proches de ce qu’on a en tête du romantisme : pétales de roses, diner aux chandelles avec champagne, etc. .
.