Votre mois de naissance en dit long sur votre tempérament !

Votre mois de naissance en dit long sur votre tempérament !
Le mois où vous êtes nés comme votre signe astrologique ou votre couleur préférée en disent long sur vous et sur votre comportement au quotidien.

Les astrologues sont, d’ailleurs, les premiers à confirmer cette théorie. Sur Esprit & Santé, nous n’y croyons pas dur comme fer mais nous nous amusons toujours à lire et à partager ces décryptages de la personnalité avec les personnes qui en sont friandes. Venez, sans plus attendre, découvrir ce que votre mois de naissance révèle sur votre caractère. Aussi incroyable que ça puisse paraître, le mois de Mai tape dans le mille !

.

JANVIER & FÉVRIER & MARS & AVRIL

Janvier : Leaders naturels, les natifs du mois de Janvier ont la langue bien pendue et n’hésitent pas à s’en servir pour faire bon ordre. Ils sont connus pour leur grande intelligence, leur perspicacité et leur honnêteté à toute épreuve.

Février : Très créatifs, vous aimez repousser vos limites et découvrir de nouveaux horizons. Vous ne vous complaisez pas dans votre routine et cherchez toujours un moyen pour mettre votre imagination à l’épreuve. Rieurs, drôles et bons vivants, vous êtes des amis de qualité et êtes très appréciés dans votre entourage.

Mars : Vous n’aimez pas vous mettre en avant. Dans la vie de tous les jours, vous cultivez votre routine et vous vous frayez une place sans faire de bruit. C’est votre calme, votre sérénité, votre modestie et votre sagesse qui attirent les gens vers vous.

Avril : Passionnés, courageux, sincères et très volontaires, vous vivez votre vie avec fougue. Vous ne vous contentez pas des demi-mesures. Vous aimez la vie et cette dernière vous le rend bien. L’amour occupe une grande place dans votre existence car vous avez besoin de prendre soin des autres et d’être chéris à votre tour.

MAI & JUIN & JUILLET & AOÛT

Mai : Vous vous ennuyez facilement. Vous avez constamment besoin de stimulation pour ne pas vous endormir debout. Dans votre travail comme dans la vie de tous les jours, vous avez besoin de relever des défis et de vous surpasser. Vous aimez échanger avec les gens venus de divers horizons. Très ouverts d’esprit, vous acceptez la différence et l’accueillez favorablement.

Juin : Doux, timides, sensibles et bienveillants, vous aimez prendre soin des personnes qui vous sont chères. Vous êtes toujours à l’écoute de vos amis et êtes de bons conseils. Votre entourage sait qu’il peut compter sur vous, sur votre patience et votre discrétion pour se laisser aller librement en votre compagnie.

.



Juillet : Extravertis, joyeux, bons vivants et optimistes, vous ne laissez pas les mauvaises expériences venir à bout de votre joie de vivre. Vous aimez rire, vous amuser et tenter de nouvelles aventures. Même quand vous êtes tristes ou quand vous vivez un moment douloureux, vous gardez un masque de gaieté pour ne pas inquiéter vos proches.

Août : Autoritaires, têtus et très intelligents, vous n’aimez pas la bêtise et la langue de bois. Vous adorez les débats et y prenez part avec plaisir. Une fois que vous vous faites une idée sur une chose ou une situation, difficile de vous faire changer d’avis. Vous faites partie de ces personnes cérébrales qui s’épanouissent en échangeant sur des sujets profonds.

SEPTEMBRE & OCTOBRE & NOVEMBRE & DÉCEMBRE

Septembre : Sensuels, perfectionnistes de nature, profondément gentils, vous n’aimez pas blesser les autres. Du coup, vous faites toujours passer les besoins des autres avant les vôtres. Vous êtes prêts à vous plier en quatre pour ne pas décevoir les attentes de ceux que vous aimez. Apprenez à être plus égoïstes pour profiter de la vie et des joies qu’elle vous offre.

Octobre : Charmants, sociables et amicaux, vous fuyez les conflits comme la peste. Même quand une personne vous dérange ou vous fait du mal, vous restez conciliants et vous cherchez le compromis. Votre abnégation, votre gentillesse et votre sensibilité font de vous des personnes faciles à vivre et extrêmement humaines.

Novembre : Passionnés par la vie, fonceurs et aventuriers, vous projetez une image froide et insensible qui peut refroidir ceux qui ne vous connaissent pas. Pourtant, dès qu’ils commencent à vous côtoyer, ils se prennent d’affection pour votre personnalité emportée, entière et volcanique.

Décembre : Généreux, courageux et pacifistes, vous avez un sens de la justice très développé. Quand quelque chose vous gêne, vous n’hésitez pas à faire entendre votre voix pour remettre tout en ordre. Très protecteurs de nature, vous prenez la défense de ceux qui en ont le plus besoin. Vos proches vous admirent pour votre courage et votre générosité.

.