Les câlins sont absolument essentiels à votre couple, c’est prouvé !

Les câlins sont absolument essentiels à votre couple, c’est prouvé !
Au delà d’être agréables (ce qui est déjà bien), les câlins sont nécessaires à la vie de couple ! Et oui… De récentes études prouvent bien qu’un couple qui ne se câline pas, c’est un couple qui va mal…

.

Le câlin, un langage corporel !

Et oui…souvenez vous des débuts de votre relation…vous étiez encore trop timides pour parler de tout et dévoiler vos sentiments alors avec quoi combliez vous cette difficulté à communiquer par la parole ? Par un langage corporel…le câlin ! Les jeunes couples l’utilisent beaucoup pour apprendre à se connaitre, c’est un réel moyen de communication aux débuts d’une relation. Les câlins sont une base du couple donc !

Une connexion corporelle

Selon le magazine Sexual Behavior, les esprits sont mieux connectés lorsque les peaux se touchent… Rien de surnaturel là-dedans, juste une question de ressenti. Les gens qui font beaucoup de câlins à leur partenaire, dorment avec etc… se sentent globalement plus « proche » de lui. Comme si le câlin aidait à se sentir plus impliqué dans la relation. Le câlin re serre les liens.

.



Un sentiment de bien être global

Globalement, le fait d’être câliné par quelqu’un est vu positivement. Ainsi, vous vous sentez aimé, important aux yeux de quelqu’un, protégé…L’ensemble de ces sentiments positifs entrainent une vague de bien être qui fait qu’inconsciemment, vous renvoyez quelque chose de positif aux autres et à votre partenaire… Le cercle vertueux de l’harmonie !

Si avec ça, vous n’avez pas toutes les bonnes raisons de vous câliner à tout va…on ne sait plus quoi faire pour vous !

.