8 habitudes qui font durer les couples

8 habitudes qui font durer les couples
Avoir une vie sexuelle épanouie est l’une des caractéristiques essentielles chez les couples qui durent. Toutefois, la vie de couple, la routine et les petites disputes du quotidien peuvent peser sur leur stabilité. Voici 8 habitudes sexuelles connues pour vous aider à préserver votre couple !

.

1) Soyez sexy et croyez-le !

D’après les sexothérapeutes, l’une des bases des couples heureux est d’assumer que votre partenaire est toujours attiré par vous. Débarrassez-vous de vos complexes, ayez confiance en vous et en votre pouvoir de séduction. Vous verrez que ce comportement a un impact positif sur votre libido !

2) Vous accordez de l’importance aux petites attentions

Se tenir la main en marchant, se caresser, se masser, se dire « je t’aime », envoyer un sms coquin, l’emmener se balader dans un endroit romantique, l’inviter au resto, lui faire un gâteau… A condition qu’elles aillent dans les deux sens, toutes ces petites attentions vous rendent heureux et vous donnent toujours envie de vous retrouver ensemble et de faire l’amour.

3) Vous savez rester positifs

Même lorsque vous affrontez des problèmes, seul(e) ou ensemble, même dans la dispute, vous restez positifs. Vous ne jetez pas l’éponge aux moindres petites difficultés ou à la moindre dispute, c’est plutôt la patience et la positive attitude qui caractérise votre couple.

Vous savez lui dire qu’elle est belle ou qu’il est beau et qu’il/elle vous attire toujours comme au premier jour. Mais vous êtes honnêtes l’un envers l’autre, vous vous dîtes les choses gentiment lorsque quelques chose vous gêne.

4) Vous vous accordez du temps pour le sexe

Avec les obligations de la vie quotidienne, certains couples ont tendance à oublier ou à ne pas prendre le temps de s’accorder des moments de câlins à deux, mais pas vous ! Vous continuez de vous réserver des moments d’intimité, quitte à les prévoir ensemble. Discutez avec votre partenaire pour déterminer le nombre de rapports sexuels qui vous satisferait idéalement par semaine et fixez-vous des rendez-vous coquins, comme un jeu. .



5) Vous fantasme

z

Que vous en parliez ou que vous les gardiez secrets, vous avez tous deux des fantasmes et vous trouvez cela normal de laisser libre cours à votre imagination. D’autant plus que les fantasmes sont bénéfiques aux couples puisqu’ils permettent d’explorer les aspects cachés de votre sexualité, et ainsi, de vous sentir épanoui(e) avec votre partenaire.

6) Vous avez votre manière à vous de faire l’amour

Vous ne faites pas partie de ces couples qui se mettent la pression inutilement en voulant faire en sorte que leurs relations sexuelles ressemblent à celles des films pornographiques, vous avez votre propre manière de faire l’amour, votre rythme, vos positions préférées… Bref, vous êtes vous-mêmes et vous savez l’exprimer sexuellement aussi, c’est ce qui vous rend spécial aux yeux de l’autre.

7) Vous restez ouverts

Vous restez à l’écoute de votre partenaire et de ses besoins. Quand il/elle veut faire l’amour avec vous, vous ne lui opposez pas un refus non-négociable, mais vous restez ouvert(e) en lui proposant de repasser dans 2 heures ou dans la soirée, comme un rendez-vous coquin. Ainsi, l’autre ne se sent pas rejeté et continue de vous démontrer son affection et son désir. Bien évidemment, si vous n’avez pas envie ne vous forcez pas, cela arrive !

8) Vous prenez toujours votre pied

Même quand vous êtes fatigués, vous prenez du plaisir à faire l’amour avec votre partenaire car il/elle sait vous combler à chaque fois. Vous vous connaissez par cœur et vous savez ce que vous devez faire pour que l’autre jouisse. Vous êtes quasiment toujours partant(e) et ratez rarement une bonne occasion pour le faire. Bref, vous êtes un couple qui dure ! .