La différence entre être amoureux, et être simplement attachés l’un à l’autre

La différence entre être amoureux, et être simplement attachés l’un à l’autre
Amoureux : Ce terme veux-il dire être vraiment amoureux ou simplement attaché pour une période déterminée? .

Il existe des personnes qui vont d’une relation à une autre en croyant qu’ils sont amoureux, mais ça ne dure jamais.

Il y a ceux qui ont deux ou plusieurs relations à la fois, ça ce n’est pas de l’amour c’est simplement la peur d’être seul.

L’amour est un sentiment fort, quand on le ressent on sait vraiment que c’est ça l’amour il vous prend tout entier, sans partage.

Parfois certaines personnes de peur d’être seul s’attachent mais au bout d’un certains temps elles vont se rendre compte que cet attachement n’est pas l’amour et elle finiront par rompre.

Le temps passe et vous vous apercevez de l’erreur que vous avez commis et comment vous avez put dire « je t’aime » à une telle personne vide, étroite d’esprit et insignifiante, ce n’était pas de l’amour mais un simple attachement.

L’Amour nous rend plus fort. Les rapports de force sont tout ce qui importe, lorsqu’on est juste attachés.

Rien de tel que l’amour pour vous donner le sentiment d’être capable de tout faire, de déplacer des montagnes et de courir des kilomètres. Cela vous donne un sentiment indicible de liberté, une énergie folle. Vous vous sentez vivant et prêt à vous battre tous les deux contre le monde entier !

Quand il s’agit d’un simple attachement, toute votre relation ou presque est basée sur une lutte de pouvoir et d’influence. Vous voulez chacun vous assurer d’être celui ou celle qui n’est pas laissé(e) pour compte… Vous voulez diriger la relation au lieu de partager le gouvernail. Vous êtes tous les deux menottés, et vous voulez être celui/celle qui a les clés.

.



Voici quelques indications que vous devriez connaître et montrer à vos ami(e)s si elle devenait trop dépendante de ce bon à rien qui ne la mérite pas.

L’amour est passion, il semblerait qu’il soit très proche de la haine, car si vous rompez avec quelqu’un que vous aimez, tout cet amour passionné se transforme en une haine farouche, mais si en rompant avec ce quelqu’un et que vous ne ressentez aucune haine, c’est que se sentiment n’était pas de l’amour mais simplement de l’attachement.

Quand on est amoureux on n’a pas besoin de voir constamment l’autre pour s’assurer de son amour, vous la comprenez même en son absence, par contre quand c’est de l’attachement vous ne vous sentez en sécurité que si l’autre personne est présente à vos côtés, et quand elle s’absente vous vous demandez tout le temps ce qu’elle fait ou ce qu’il fait? et surtout avec qui?

L’amour vous rend fort, capable de surmonter les difficultés, de déplacer les montagnes, de tout faire à deux, il vous donne un sentiment de liberté et une énergie démesurée, vous serez capable de vous battre à deux contre le monde entier.

Mais l’amour le vrai celui qu’en ressent un fois dans la vie ne s’évanouit pas, il reste en vous à jamais et pour toujours.

L’amour est éternel. L’attachement est limité dans le temps.

Quand vous êtes amoureux — vraiment amoureux — vous l’êtes, et c’est tout. Que votre relation fonctionne entre vous ou pas, cette personne sera toujours pour vous l’amour de votre vie.

L’attachement ne fonctionne pas comme ça. L’attachement est toujours en attente de mieux, toujours soumis à une fin plus ou moins proche. L’attachement n’est pas une chose réelle — ce n’est qu’une pâle copie de ce que peut être l’amour.

Si c’est le cas, un de ces jours, l’un d’entre vous trouvera cet amour véritable, et tout cet attachement factice que vous avez placé l’un envers l’autre s’évaporera, aussi vite qu’il n’a été créé.

.