Mon homme ne veut plus faire l’amour… que faire ?

Mon homme ne veut plus faire l’amour… que faire ?
Nous sommes bien souvent persuadées que les hommes ne ratent aucune occasion de faire l’amour, que dès qu’ils en ont la possibilité ils s’en donnent à cœur joie. Mais vous avez peut-être déjà été confrontée à un homme qui au cours d’une relation n’a plus ce désir de faire l’amour, de VOUS faire l’amour.

Cela peut sembler impossible ou irréaliste pour certaines mais pourtant cela arrive, et plus souvent que ce que l’on veut bien nous faire croire. Lorsque l’on est confronté à cela, la première réaction qu’une femme a est de se remettre immédiatement en question. S’il est possible que le problème vienne de votre relation, il est aussi fortement probable que le problème y soit tout à fait extérieur. Alors apprenez à vous poser les bonnes questions. .

Homme ne veut plus faire l’amour ? Remettez vous en question !

C’est ce que l’on fait quasiment automatiquement lorsque l’on se rend compte que notre homme ne veut plus faire l’amour avec nous. On se demande si l’on n’a pas pris du poids dernièrement, si l’on ne s’est pas un peu trop laissées aller, si nous n’avons pas été trop distantes … Si dans la plupart la cause du problème n’a pas de rapport avec vous, il vaut quand même mieux s’interroger pour savoir si l’on n’a pas causé un éloignement affectif entre notre partenaire et nous même. Car si tel est le cas, il serait dommage de ne pas s’en apercevoir rapidement et de ne pas faire en sorte que les choses s’arrangent. Alors posez-vous rapidement quelques questions pour savoir si vous ne pouvez pas faire rapidement quelque chose afin que votre homme retrouve son désir d’avant.

Pour quelles raisons votre homme pourrait-il s’éloigner de vous ? Tout d’abord parce qu’il n’y a plus l’attirance physique qui vous unissait au début de votre relation. Le temps passant et la vie commune devenant votre quotidien vous avez peut-être perdu l’habitude de certains gestes de beauté qui étaient pourtant automatiques avant que la routine ne s’installe. Faites vous toujours aussi attention à votre épilation, à bien entretenir votre peau, vos ongles et vos cheveux ? Si en vous questionnant vous vous rendez compte que finalement vous avez diminué le temps que vous preniez avant pour vous faire belle, pensez à changer cela. En prenant soin de vous vous serez plus attirante et éveillerez à nouveau son désir pour vous, comme au début de votre relation.

La même question se pose par rapport à votre ligne, votre corpulence. Avec la routine, la famille et la maison dont vous vous occupez et le stress du travail vous avez peut-être mis de côté les séances de sport qui vous aidaient à décompresser et avez peut-être également succombé au grignotage de ce chocolat que vous adorez tant, et des petits gâteaux que vous avez toujours dans votre sac. Vous avez donc pris du poids, ce qui ne plait peut-être pas à votre homme. Mais le contraire est aussi valable, toutes les choses que vous aviez à gérer vous on fait perdre du poids. Bref, vous avez changé de ligne, de corps, et vous devez aider votre homme à le redécouvrir et l’apprécier à nouveau, tel qu’il est, tel que vous êtes.

Mais pour votre homme vous n’êtes surement pas qu’un physique, vous avez aussi un esprit et c’est surtout là que peuvent se trouver les problèmes. De même que pour votre corps, la fatigue et la routine vous ont peut-être rendue moins attentionnée, plus rapide et moins tendre que ce que vous étiez au début de votre relation. Ou bien concurrence au travail oblige vous avez perdu de votre générosité, de votre solidarité pour vous endurcir. Ainsi vous vous êtes peut-être éloignée de votre homme. Si tel est le cas il faut que vous en parliez tous les deux, qu’il vous explique ce qui le dérange désormais dans votre attitude et que vous décidiez, de changer pour redevenir celle que vous étiez ou non. .



Homme ne veut plus faire l’amour ? Soyez présente pour lui et patiente !

Oui, il est possible que la cause de cette perte d’envie de faire l’amour soit liée à un changement physique ou mental de votre part, à une baisse d’intensité de l’amour qu’il éprouvait pour vous. Mais il est surtout possible que le problème vienne de lui, plutôt que de vous. On a souvent tendance à penser qu’il n’y a que chez les femmes que le désir sexuel est lié à des facteurs extérieurs et qu’il peut être freiné par le stress et la fatigue. Mais détrompez-vous, chez les hommes aussi, le stress quotidien du travail peut entrainer une baisse du désir sexuel. Les hommes sont comme nous, non pas des machines de sexe mais des êtres humains avec des émotions. Il faut tenir compte de cela.

Mais certains hommes sont aussi peu enclins à la discussion quand il s’agit d’un problème qui les touche particulièrement. Vous allez donc devoir faire preuve de tact, de patience et de détermination pour lui sortir les vers du nez et savoir quel peut être le problème. Le travail, où nous passons une bonne partie de notre vie est évidemment un point qu’il ne faut pas négliger lorsque vous essayerez de trouver la cause du problème. Mais ce n’est pas le seul, la famille, les amis, la santé, sont autant d’autres domaines sensibles qui sont susceptibles d’avoir une influence sur le désir sexuel de votre homme. Essayez de réfléchir à la cause du problème pour mieux orienter vos questions et vos discussions tous les deux mais ne mettez pas de côté un domaine ou un autre.

Malheureusement, il n’y a pas de recette miracle à utiliser pour que votre homme se livre à vous. Vous le savez, chaque homme est différent donc la technique d’approche qui marcherait pour l’un ne fonctionnerait pas sur un autre. C’est votre homme, vous avez déjà partagé de bons moments et des moins bons qui vous ont permis d’apprendre à le connaitre, à savoir comment l’amener à vous parler, à se confier. C’est ce que vous devez tenter de faire. Il doit vous dire d’où vient le problème, vous dire ce qui ne va pas trop en ce moment pour lui. Ne vous basez pas sur ce que vous pensez qui ne va pas pour lui, votre interprétation ne sera peut-être pas fiable, alors autant attendre qu’il se livre à vous.

Une fois qu’il vous aura dit ce qui n’allait pas, ne pensez pas que tout va se résoudre en deux jours. Il vous faudra du temps, à tous les deux et il aura besoin de vous, de votre soutient et de votre patience. Cherchez ensemble des solutions à son problème, ne lui imposez rien sous risque de le bloquer encore plus. Et surtout, ne le brusquez pas. Le fait que vous en ayez parlé tous les deux lui aura fait prendre conscience que cela vous touchait, il se sentira peut-être coupable de ne pas avoir assuré au niveau de vos relations, donc laissez lui le temps de se remettre lui-même en confiance. Bien entendu, rien ne vous empêche de l’accompagner en lui proposant différents préliminaires, en prenant un peu plus soin de vous pour essayer d’éveiller à nouveau son désir et en lui montrant que vous le désirez toujours. .