Il existerait un âge idéal pour se marier

Il existerait un âge idéal pour se marier
Il existerait un âge « idéal » pour se marier et éviter de divorcer, selon les résultats d'une étude publiée par Family Studies, le blog de l'Institut de Etudes familiales américaines.

.

«Mariage plus vieux mariage heureux », cette idée reçue ne semble pas résister aux études scientifiques. En effet, le divorce tiendrait de l'âge du mariage et pour faire durer ses noces le plus longtemps possible, il faudrait se marier entre 25 et 32 ans. Avant ou après, vous augmenterez les risques de rupture, selon les conclusions de Nicholas Wolfinger, sociologue à l'Université de l'Utah (Etats-Unis).

Ce professeur a analysé les données du National Survey of Family Growth (NSFG: un institut de sondage du gouvernement américain) recueillies entre 2006 et 2010 pour établir un lien entre âge du mariage et divorce.

«Quelqu'un qui se marie à 25 ans a 50 % chances de moins de divorcer que quelqu'un qui se marie à 20 ans ». Ce premier postulat semble confirmer le fameux dicton mariage plus vieux mariage heureux, mais « les risques de divorcer augmentent de 5 % par an à partir de 32 ans », explique le sociologue. La plupart des couples de 20 ans ne possèdent pas la maturité, l'adaptabilité et les codes sociaux pour lutter contre la routine, les problèmes conjugaux. En revanche, les personnes qui se marient après 30 ans semblent moins adaptées au mariage. L'expérience trop longue du célibat nuirait à la qualité du mariage et augmenterait le risque de divorce.

En effet, si vous recherchez l'amour entre 18 ans et 40 ans, l'âge idéal pour envisager le mariage est 26 ans. Cet âge correspond à 37% de la période choisie (équivalente à 22 ans) et respecte la règle précédente.

Bien sûr... vous pouvez manquer des « meilleurs choix » avant cet âge-là mais vos choix disponibles ne pourront pas s'améliorer avec les années qui passent. .



« Les personnes qui attendent la trentaine pour se marier sont peut-être celles qui ne sont pas prédisposées à vivre un mariage heureux. (...) Il se peut que les personnes qui se marient plus tard soient confrontées à un panel de partenaires potentiels duquel ont été retirés les individus les plus prédisposés au mariage », explique Nicholas Wolfinger, sociologue à l'Université de l'Utah.

Le sociologue de l'université de l'Utah, Nicolas H. Wolfinger a déclaré (scientifiquement) que l'âge idéal pour se marier était entre 28 ans et 32 ans. Ce résultat ne s'accorde pas avec la Règle des 37% mais il semble logique.

En effet, la décision d'un mariage et sa préparation peuvent prendre quelques années et il est probable que le futur époux ait été choisi à l'âge de 26 ans.

Le « risque » de divorce augmente de 5% chaque année passée après le cap des 32 ans.

Cette règle mathématique n'est pas exacte et chaque personne pourra trouver son bonheur, peu importe l'âge où elle se marie (ou pas, d'ailleurs). Le bonheur n'est pas une science exacte et vous pouvez trouver l'homme de votre vie à 18 ans ou 40 ans !

.