Comment trouver la personne de vos rêves sur un site de rencontres ?

Comment trouver la personne de vos rêves sur un site de rencontres ?
Les applications vous permettant de rencontrer des personnes sont de plus en plus personnalisées. Il existe, entre autres, un logiciel de reconnaissance faciale et des tests de compatibilité basés sur l’ADN, mais ces applications coûtent entre 3 500 et 15 000 euros. Etant donné que la plupart d’entre nous n’avons pas autant d’argent à dépenser pour trouver le partenaire idéal, s’inscrire sur un “site de rencontres” est souvent une bonne option

.

Pour ne pas que vous commettiez certains faux pas, voici quelques conseils qui vous permettront de tirer profit de ces “rencontres” autant dans le monde virtuel qu’en réalité.

1 – Connectez-vous mercredi, vendredi ou le week-end

Selon les données recueillies par la plupart des sites de rencontres, vous avez environ 50 % plus de chance d’obtenir une réponse de la part d’une personne inscrite sur un “site de rencontres” si vous vous connectez le mercredi, le vendredi ou pendant le week-end.

2 – Utilisez « vous » plutôt que « je »

Une étude datant de 2012 affirme que les personnes utilisant des termes à caractère social et pratiquant des activités en groupe reçoivent plus de réponses positives que les personnes qui utilisent des mots à connotation personnelle comme « je » et qui pratiquent des activités solitaires telles que regarder un film.

3 – Découvrez de quelle manière il passe le temps et dépense son argent

Demandez à la personne avec qui vous faites connaissance ce qu’elle aime faire de son temps libre et de quelle manière elle dépense son argent. Il est essentiel que les deux intéressés aient des intérêts similaires dans ces domaines, soutient Maria Avgitidis, fondatrice d’un site de rencontres.

.



4 – Fixez le premier rendez-vous de 17 à 23 jours après votre premier contact en ligne

Ce laps de temps spécifique vous donne le temps de courtiser en ligne de manière optimale avant votre “rencontre”, mentionne une étude publiée dans le “Journal of Computer Mediated Communication”.

Pour que votre première “rencontre” soit une réussite, voici trois conseils.

1 – Restez vous-mêmes

Ce n’est pas nécessaire d’en faire trop pour vouloir épater votre partenaire. Ne vous maquillez pas à outrance. Il est bien sûr important de soigner son apparence, mais tout en misant sur le naturel. Ne jouez surtout pas de rôle, car votre vraie personnalité sortira du placard tôt ou tard.

2 – N’en dites pas trop

Etant donné que vous avez échangé de nombreux messages avec votre partenaire virtuel, vous connaissez quelques-uns de ses goûts et de ses projets de vie. Ainsi, pour éviter que ce premier rendez-vous soit le dernier, n’abordez pas tous les sujets. Vous devez laisser planer un certain mystère afin de donner envie à l’autre de vous revoir ainsi que

pour vous assurer que les prochains rendez-vous soient intéressants.

Ecoutez, soyez curieux, mais n’en dites pas trop. Evitez les sujets tristes, déprimants et lourds. Optez plutôt pour l’humour.

3 – N’allez pas trop loin

Entre regards complices et jeu de séduction, c’est évident que vous vous plaisez. La soirée se passe bien et vous avez envie d’aller plus loin en invitant votre partenaire à prendre ce fameux dernier verre, mais oubliez tout de suite cette idée. Il s’agit d’une très mauvaise idée. Faites-vous désirer. Les choses se produiront naturellement et progressivement. En ne brûlant pas les étapes, votre désir ne sera que plus grand le moment venu.

.