Idée de texte pour dire Tu me manques

Idée de texte pour dire Tu me manques
Il arrive que les circonstances nous séparent d'une personne chère. Courte séparation lors des vacances, ou plus longue séparation pour des raisons professionnelles. Certaines relations peuvent se trouver renforcées par cette situation, surtout si l'on sait entretenir les sentiments... En lui disant "tu me manques", par exemple ! .

Voici des modèles de textes que vous pouvez utiliser à votre guise, afin d'envoyer de jolies lettres et cartes à la personne qui vous manque en ce moment, qu'il s'agisse d'une personne avec qui vous avez une relation amoureuse ou une tendre affection.

"Tu me manques" : relation amoureuse

"Loin des yeux... près du coeur"

"Ces derniers temps, étant séparé de toi, je me rends compte que tu m'accompagnes dans ma vie quotidienne malgré la distance. Les plus petites choses te relient à moi : je bois mon café du matin en pensant à toi. Je regarde le soleil se coucher sur la mer en pensant que tu aimerais partager ce moment avec moi. Tout ce qui me parait beau me fait penser immanquablement à toi... J'ai hâte de te retrouver mais je sens que loin de m'avoir éloigné de toi, ce petit séjour m'aura au contraire permis de réaliser à quel point nous sommes proches."

Ce qui me manque le plus...

"Ce qui me manque le plus...

Est-ce ton sourire mutin ?

Ou tes yeux qui me rassurent...

Est-ce la douceur de ta paume contre la mienne ?

Ou ta voix douce et envoûtante...

Est-ce ta façon câline de m'enlacer ?

Ou tes paroles qui me bercent...

Ce qui me manque le plus ?

C'est tout cela à la fois...

Dont je ne peux plus me passer !"

"Trop loin de moi"

"Si tu savais comme tu me manques ! A chaque instant, j'essaie de t'imaginer, pour me sentir plus près de toi. Là en ce moment même, je suis sur la plage et j'observe les couples qui semblent heureux ensemble. Je nous vois, à leur place, main dans la main. Je me dis que ce sera bientôt notre tour de vivre ce genre choses... Je te promets que nos retrouvailles seront un véritable feu d'artifice !"

"Un seul être vous manque..."

"C'est aujourd'hui que je comprends la phrase de Lamartine : "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé." Je la comprends et je la vis, de façon intense. Le manque que je ressens de toi m'empêche de voir la beauté du monde. Les gens autour de moi me semblent fades et tristes. La nourriture même semble avoir moins de goût. Reviens-moi vite pour redonner sens au monde qui m'entoure !

"L'absence fortifie un grand amour..."

"Tout comme toi, je me sens souvent triste que nous soyions séparés pour le moment. Et pourtant je ne peux m'empêcher de me sentir porté(e) par une conviction positive et belle, celle que notre amour en sortira fortifié. Cette belle phrase de Roger Bussy-Rabutin illustre ce que je ressens : "L'absence est à l'amour, ce qu'est au feu le vent ; il éteint le petit, il allume le grand." Il est possible que la distance sépare ceux qui s'aiment d'un amour peu profond. Mais pour tous ceux qui s'aiment d'un amour intense comme le nôtre, la distance ne fait qu'attiser le désir de se revoir et l'envie de construire pour ne plus jamais avoir à se quitter." .



"Tu me manques" : relation affectueuse

"Nous passions du bon temps ensemble..."

"Je profite de ces vacances pour me ressourcer, voir de beaux paysages et méditer aussi. Mes rêveries me renvoient à l'époque où nous passions du bon temps ensemble. J'en ai vraiment la nostalgie et je réalise à quel point tu me manques. J'espère que nous allons remédier bientôt à cela et nous organiser pour passer des moments de qualité ensemble."

"Mes chers, mes vrais amis..."

"Je ne sais pas si c'est la période qui veut ça, mais en ce moment je pense beaucoup à ces belles soirées d'été que nous passions tous ensemble, autrefois. Quels amis irremplaçables vous êtes ! Vous me manquez beaucoup et j'espère que de votre côté vous ne m'oubliez pas. Profitez-bien de vos vacances et essayons bientôt de nous organiser de belles retrouvailles."

"Mes chers parents..."

"Me retrouver en vacances me fait toujours penser à ces moments fabuleux que nous passions en famille, l'été, lorsque j'étais enfant. Tout est présent dans ma mémoire : les barbecues avec les amis, les randonnées avec papa, les parties de pétanque avec Mamie, les sorties en mer avec maman... Sans parler de ces fous rires qui nous prenaient, sans raison, juste parce que nous étions heureux d'être ensemble. Nous étions une famille unie, comme tant d'autres. Mais c'était ma famille, c'est ma famille. Vous me manquez tant !"

"Ces vacances se passent à merveille et je profite de ces instants privilégiés. Mais vous me manquez beaucoup et je souhaite de tout coeur que nous ayons bientôt l'occasion de nous revoir. Peut-être même de passer des vacances tous ensemble, en famille... Ce serait une belle façon de se retrouver."

Une carte "je t'aime" et un cadeau

Vous avez choisi avec soin les mots que vous lui adresserez, alors mettez le même soin à sélectionner une belle carte papier qui mettra en valeur votre prose. Vous pouvez choisir une carte d'amour et même y ajouter un beau cadeau.

Sur Dromadaire.com, vous pouver réaliser l'envoi, en une seule opération, d'une très belle carte à choisir parmi des centaines de modèles et d'un cadeau élégant : boîte de chocolats, champagne, coffret gourmand ou encore une bougie parfumée. L'assurance de lui témoigner tout votre amour en offrant un produit de grande qualité, fabriqué et conditionné en France. .