RETROUVEZ LE SOMMEIL GRÂCE À CES CONSEILS POUR BIEN DORMIR

RETROUVEZ LE SOMMEIL GRÂCE À CES CONSEILS POUR BIEN DORMIR
Le sommeil n’est pas une perte de temps il est d »une importante vitale: un mauvais sommeil annule les bienfaits d’une alimentation saine et d’une bonne activité sportive. Vous augmenterez les risques de maladies cardiovasculaires, de diabète , d’hypertension, de dépression et favoriserez les grignotage.

Pour retrouver le sommeil et dormir naturellement il y a des astuces efficaces et simples à appliquer: .

Trouvez votre temps de sommeil idéale: le meilleur moyen pour le calculer c’est de vous trouver en vacances et de ne mettre aucun réveil pour voir le temps dont vous avez besoin.

Cherchez les causes de votre fatigue: le stress? un environnement délicat? trouvez les causes de votre fatigue chronique.

Le surpoids diminue la qualité du sommeil: Mangez sainement et de façon équilibrée pour éviter tout risque de surpoids. Évitez les excitants le soir: l’alcool , le café ou le thé.

Une petit faim ? Prenez une cuillère à soupe de purée d’amande.

La pratique du sport: faites du sport le matin ou le midi mais le soir .

Le chauffage: baissez le chauffage avant d’aller vous coucher et prenez une douche fraîche.

La lumière: pour dormir correctement éteignez toutes les lumières. Éteignez ordinateur et télévision qui bloque la sécrétion de mélatonine.

Consommez du magnésium : le magnésium est très important et de nombreux Français ont des carences importantes faites une cure. .



Bien manger pour mieux dormir

Les aliments riches en amidon (pâtes, riz, pommes de terre, pain...) et les aliments sucrés - notamment le miel - ont la réputation de venir en aide aux insomniaques. Car ils favorisent la production de sérotonine, hormones aux propriétés sédatives.

Choisir une bonne literie

Une bonne literie s’adapte à la morphologie, aux besoins et aux habitudes de chaque dormeur. Il faut prendre en compte trois critères essentiels pour choisir sa literie :

- la corpulence qui évalue la largeur minimal de la literie à privilégier (140, 160 ou 180 cm)

- la taille qui détermine la longueur : la literie doit faire environ 20 cm de plus que la taille de l’individu (le plus grand si l'on est 2).

Se coucher uniquement quand on a sommeil

Il ne sert à rien de se coucher tôt si l’on sent que l’on ne va pas dormir. Pour s'endormir vite, il convient d'aller se coucher uniquement quand on en ressent le besoin.

Notre heure d’endormissement est déterminée par notre besoin de sommeil mais surtout par notre horloge interne. On peut donc dire que « avant l’heure, c’est pas l’heure et après l’heure, c’est plus l’heure ». Il ne faut pas rater le « bon moment » pour s’endormir. Poursuivre les activités que l’on veut terminer alors que l’on commence à bâiller est acceptable de façon ponctuelle au cours de la semaine mais pas tous les soirs car il faut apprendre à écouter son corps. .