5 comportements qu’on ne devrait pas tolérer dans une relation de couple !

5 comportements qu’on ne devrait pas tolérer dans une relation de couple !
Pour commencer, sachez que toute personne est libre de mener sa vie comme elle l’entend. Il n’est pas question de remettre en question ses choix ou ses décisions. Heureusement ou malheureusement, le quotidien vous confronte à des situations qui vous amènent à explorer vos limites et à faire des sacrifices inimaginables au nom de l’amour. Au lieu de dire « oui » à tout pour faire durer une relation amoureuse, il est parfois bon de clarifier les choses que vous ne tolérerez jamais (au grand jamais) même pour faire plaisir à votre compagnon. .

L’abnégation n’est pas la solution à privilégier dans toutes les situations. Il en va de votre estime et du respect que votre homme se doit de garder à votre égard en toutes circonstances. Voici les comportements inadmissibles au sein d’une relation de couple.

LES MENSONGES

Non pas ceux que vous prononcez pour rassurer votre compagnon comme « oui, je vais bien », mais ceux qui font mal et qui induisent l’autre en erreur. De mensonge en mensonge, votre relation risque de changer et votre histoire de se finir sur un fond de cris et de larmes.

Pour une relation durable, évitez les cachotteries. Bien entendu, si vous avez l’habitude de piquer une crise à chaque fois que votre homme discute avec une autre fille, il finira par vous le cacher pour s’éviter une scène de ménage. Cultivez des valeurs telles que la communication, le partage et la transparence pour faire comprendre à votre compagnon votre point de vue sur le mensonge.

LES BRIMADES

La violence n’est pas seulement physique… Elle peut également être d’ordre morale. Vous en souffrez si, notamment, votre homme ne cesse de vous rabaisser à la moindre occasion. Quoique vous fassiez, il finit toujours par vous reprocher telle chose ou telle parole. S’il n’est pas satisfait, dites-lui qu’il ne sera jamais mieux servi que par lui-même ! N’y allez pas de main morte pour redresser ce comportement inqualifiable. Si vous continuez de vous taire, vous finirez par y perdre votre assurance et votre joie de vivre.

.



LES REMARQUES SUR LE PHYSIQUES

Sérieusement ?!? Bien qu’une relation amoureuse induise forcément la notion de désir physique, ce n’est pas une raison pour vous reprocher une poitrine pas assez ample, un fessier plat ou un ventre bombé. Même si vous sortez avec Monsieur Perfection en personne, rien ne lui donne le droit de vous reprendre par rapport à votre apparence physique. Si son souci concerne votre santé, passe encore. Mais s’il s’agit d’appréciations purement personnelles, il peut les garder et vous quitter pour trouver une dulcinée conforme à ses critères. Grand bien lui fasse !

L’INFIDÉLITÉ

Grand sujet de discordes… Certaines femmes arrivent à surmonter cet épisode douloureux, mais pas toutes. C’est le fondement même de votre couple qui en prend un coup. Pour ce qui est de cette question, chacune est libre d’affronter cette situation comme elle le sent. Mais même si vous décidez de lui pardonner, il faut que les choses soient bien claires pour qu’il ne récidive plus à l’avenir. Parler et discuter des causes de cette entorse grave est fondamental pour la survie de votre couple.

LA POSSESSIVITÉ

Vous aimez vous sentir belle et désirée mais votre compagnon ne doit pas pour autant se transformer en homme des cavernes. « Tu as vu comme il te regarde/tu t’habilles/ tu lui souries/ tu te maquilles/ tu te comportes ? » Il suffit que vous mettiez le nez dehors pour que les reproches commencent à pleuvoir. Oui, vous voulez qu’il soit un tantinet jaloux et possessif, mais arrivé ce stade, c’est maladif. Essayez de lui parler calmement pour lui montrer que votre attitude est tout ce qu’il y a de plus normale. S’il n’arrive pas à se reprendre et à se faire une raison, ne vous laissez pas empoisonner par son comportement fautif.

.