Apprendre à vivre ensemble

Apprendre à vivre ensemble
Vous avez fait le grand pas du mariage et vous commencez à présent votre vie en commun. Mais il ne suffit pas de meubler le foyer et de décorer un appartement. La vie quotidienne est faite de différents qu'il est important de savoir gérer.

.

Les débuts d’une relation sont toujours merveilleux et parfaits. Même les plus grands défauts deviennent invisibles. Notre femme nous semble la plus douce des princesses et notre mari le plus galant de tous les princes.

Cependant il est important de prêter attention à certains aspects de la vie quotidienne pour éviter les problèmes dans la vie en commun:

-> L’argent est la source de conflit la plus répandue dans tous les couples. Pour que votre vie en commun fonctionne, analysez votre situation financière et élaborez un budget pour contrôler les frais ordinaires et extraordinaires.

.



-> Les tâches dans le foyer doivent être partagées. Elaborez une liste des choses à faire, répartissez-les et essayez de vous mettre d’accord sur les horaires consacrés aux «corvées» du quotidien. Par exemple choisissez un jour de la semaine pour faire le ménage ou pour aller faire les courses ensemble.

-> La relation avec la famille entraîne bien souvent quelques disputes et malentendus. Elle, est accusée de vouloir aller rendre visite à ses parents tous les week-ends. Lui, est accusé de comparer continuellement sa femme à sa mère. Seuls le respect, la tolérance et la communication vous aideront à surmonter ces moments difficiles. Il est important de comprendre que nos partenaires ne sont pas nos parents, ils ne doivent pas non plus les remplacer, et il faut travailler pour créer une nouvelle unité familiale.

-> Les disputes font partie de la vie en commun. Elles sont même nécessaires, c’est pourquoi il est nécessaire que vous «appreniez» à vous disputer. Petites astuces: comptez jusqu’à dix avant de vous énerver et voyez les disputes comme une opportunité de savoir ce qui gêne l’autre et comment vous pouvez l’améliorer. En aucun cas, vous ne devez menacer votre partenaire ni abandonner le foyer.

En plus de suivre ces conseils, n’oubliez pas que vous devez prendre soin de votre amour. Cherchez à partager des moments privilégiés, fuyez la routine et surprenez-vous avec des petits détails.
.