Pour une relation durable, voici l’âge idéal pour se marier !

Pour une relation durable, voici l’âge idéal pour se marier !
Vous êtes sur le point de vous marier mais hésitez toujours à sauter le pas ? Vous vous demandez si c’est vraiment le bon moment pour vous passer la corde au cou ? Si c’est le cas, alors cette étude américaine pourra peut-être vous aider à prendre une décision.

.

On dit souvent que l’amour n’a pas d’âge. Apparemment, il en existerait un pour le mariage. En tout cas, c’est ce que vient d’affirmer une étude réalisée par l’Institut des Études familiales américaines. Selon les résultats de cette étude, il existerait un âge idéal pour se marier et minimiser ainsi les risques de divorce.

En effet, pour faire durer une relation conjugale, il faudrait se marier entre 25 et 32 ans. Voilà qui vous laisse un peu de temps pour vous décider !

Un mariage avant ou après cette tranche d’âge augmenterait les risques de rupture :

.



Avant : Les partenaires sont encore jeunes, manquent d’expérience et de maturité. Ils auraient donc tendance à se séparer dès la première difficulté.

Après : Parce que justement les personnes qui se marient après 32 ans semblent moins adaptées au mariage et leur trop longue expérience de célibat nuirait à la qualité du mariage et augmenterait ainsi le risque de divorce.

La même étude démontre que l’âge parfait pour se marier est de 31 ans. Mais tout cela ne signifie pas que vous devez absolument vous marier à cet âge-là. Chaque relation est différente et il n’y a pas que l’âge qui détermine sa réussite.

Il existe d’autres facteurs aussi importants qu’il faut prendre en compte. Après tout, tout est question de choix dans la vie.

.