idée de choses à faire quand on s'ennuie

idée de choses à faire quand on s'ennuie
Lors des vacances, des week-ends, des jours fériés ou de quelconque temps libre, plus d’un s’est déjà tourné les pouces et s’est posé la question suivante “je m’ennuie, que faire” ou “quoi faire aujourd’hui”…

Pour chasser cet ennemi juré qu’est l’ennui, voici quelques idées et suggestions d’activités que vous pourriez faire dès maintenant. .

1. La lecture

À la fois relaxant et stimulant intellectuel, la lecture vous aide aussi à vous concentrer et à vous cultiver. Vous avez le choix entre le fameux roman, les magazines, les journaux, etc…

2. Les jeux de société et jeux de réflexion

Il y en pour tous les goûts, que vous soyez seuls ou plusieurs. À plusieurs vous pouvez optez pour le fameux Monopoly, 1000 bornes, les jeux de cartes par exemple, et si vous êtes seul ; les mots croisés, le sudoku, ou encore les mots fléchés par exemple.

3. La promenade

Une ballade au parc du quartier ou faire le tour de la ville en vélo; le but est de s’aérer l’esprit, de se ressourcer. Une activité qui vous permettra également de faire de nouvelles rencontres si jamais vous vous ennuyer seul chez vous.

4. L’apprentissage d’une nouvelle langue

Vous avez toujours rêvé de parler une langue étrangère qui vous attire beaucoup ? Alors, lancez-vous, entre les cours, ou l’auto apprentissage par des tutoring sur internet et les applications pour smartphones, vous trouverez votre bonheur. Et surtout, n’oubliez pas de pratiquer !

5. Le tricot

Ce n’est plus le passe-temps de grand-mère, il est aujourd’hui très en vogue. Et en plus, vous n’aurez plus à acheter votre pull, votre cache-nez, vos moufles pour l’hiver, vous pouvez également innover en personnalisant vos créations et pourquoi pas les offrir en cadeau ? .



6. La cuisine

Préparer un gâteau, une pizza ou un plat qui vous met l’eau à la bouche dépensera utilement votre temps, et vous régalera une fois la préparation terminée. Des recettes on en trouve un peu partout : livres, magazines, télévision, internet…

7. Regarder la télévision

Film, documentaire, magazine, film d’animation, série, etc. Regardez ce qui vous fait plaisir pour passer votre temps. D’autant plus que c’est plus amusant et moins ennuyant à plusieurs.

8. Écouter de la musique

Quelle que soit le genre : pop, jazz, classique etc… il est connu que la musique adoucit les mœurs et sans oublier vous relaxera que vous ne verrez pas le temps défiler.

9. Nager

La natation est un sport doux, adapté à tous, déstressant et bon pour la santé. Voici quelques-uns de ces bienfaits : elle est sans impact sur les articulations et sur le dos, elle tonifie les muscles tout en douceur, et surtout renforce votre endurance.

10. Le bénévolat

Donner de son temps pour aider les autres, proposez ces services gratuitement, quoi de mieux pour l’estime de soi ? Vous trouverez bien une association ou quelqu’un qui a besoin de votre aide ! .