Les fantasmes des femmes

Les fantasmes des femmes
Contrairement aux idées reçues, les femmes fantasment autant que les hommes. Une bonne nouvelle, puisque que ces images et scénarios libidogènes contribuent à une sexualité épanouie. Zoom sur les fantasmes féminins et leur sens caché.

.

D’après une enquête Ipsos Santé/Procter & Gamble sur le désir féminin, 96% des femmes fantasment. Petit tour d’horizon des principaux fantasmes des femmes recensés par le gynécologue Sylvain Mimoun dans l’un de ses nombreux ouvrages « Ce que les femmes préfèrent« .

Faire l’amour dans la nature

Sur la plage, dans la forêt, entre deux bottes de paille ou au milieu des herbes hautes, le câlin en pleine nature est un fantasme répandu dans l’imaginaire féminin. Une envie qui répond à un besoin de liberté, de sensualité ou qui rappelle un moment agréable vécu pendant les vacances par exemple.

Faire l’amour avec un inconnu

Céder à un homme rencontré à l’instant, faire tomber toutes les barrières et s’abandonner au plaisir sans honte ni culpabilité : voilà ce que cache l’envie d’une étreinte torride et furtive avec un mystérieux inconnu.

Faire l’amour dans un lieu insolite

Au resto, dans les cabines d’essayage, à l’arrière de la voiture dans un parking… Faire l’amour dans un lieu public, c’est un fantasme de femme banal. On prend le risque d’être surpris et la peur augmente l’excitation sexuelle. On cherche aussi à capter le regard des autres, peut-être a-ton manqué d’attention durant l’enfance. .



Faire l’amour avec une célébrité

George Clooney, Brad Pitt, Jude Law… tous sont de véritables fantasmes féminins. Beaucoup de femmes rêvent d’un corps à corps avec un sex symbol. Plus que leur physique très avantageux, c’est surtout les scènes de films très chaudes dans lesquelles on a pu les admirer qui suscitent le désir.

Faire l’amour à plusieurs

Avoir plusieurs hommes à sa disposition, être le centre de toute leur attention, c’est le pied total ! Mais ce fantasme féminin révèle surtout un vide à combler au sein du couple, un manque de communication et d’intimité entre deux partenaires. L’invité sert alors de médiateur entre les deux amants.

Faire l’amour avec une femme

Quand une femme fantasme de faire l’amour avec une autre femme, faut-il forcément y voir une homosexualité refoulée ? Absolument pas. Ce fantasme signifie simplement que l’on se sent bien avec le même sexe que soi, et que l’on a envie de douceur, de sensualité, de complicité.

Le fantasme de l’uniforme

Pompier, pilote de ligne, policier… Ah, le prestige de l’uniforme et son potentiel ultra érotique ! Cest tenues évoquent le pouvoir, l’autorité, la domination.

Un peu d’exotisme

Etre la favorite d’un harem, faire l’amour au milieu de bêtes féroces ou bien dans l’Orient-Express : voilà des situations exotiques hautement libidogènes ! L’origine de ces fantasmes de femme ? Une envie d’évasion ou tout simplement un besoin de briser la routine sexuelle. .