Comment Trouver la Femme de sa Vie ?

Comment Trouver la Femme de sa Vie ?
Voilà la lourde tâche qui m’est confiée aujourd’hui : vous aider à trouver la femme de votre vie !

.

Pour trouver la femme de votre vie, arrêtez simplement… de la chercher !

C’est toute la psychologie du désespoir qui resurgit ici. Vous avez déjà entendu un de vos amis se plaindre du fait qu’il ne rencontrait jamais personne d’intéressant, qu’il avait des difficultés à séduire, mais qu’il ne désespérait pas de trouver « the one » ?

Et bien sa logique en elle-même remet ses chances en question !

En se consacrant à une sorte de chasse à la femme parfaite, on se fait des illusions, on devient presque trop exigeant, trop demandeur, et on en oublie de vraiment se remettre en question. Non la femme de votre vie ne viendra pas frapper à votre porte en nuisette !

Chaque interaction ne doit pas être analysée, sondée afin d’établir un taux de correspondance entre votre interlocutrice et la femme parfaite. C’est quelque chose de naturel, pas de provoqué.

Plus on attend la rencontre fatidique, moins cette dernière aura de chances de se matérialiser. Et ce, parce que cet état d’esprit est perceptible par les gens qui vous rencontrent. Personne ne veut avoir l’impression d’être jugé, évalué au premier abord.

Les femmes intéressantes viendront à vous en développant un lifestyle proactif, rythmé, passionnant, désintéressé des enjeux relationnels.

Attendre de rencontrer quelqu’un pour faire des projets, ou rester bloquer sur cette nécessité, c’est s’empêcher d’être charismatique, d’atteindre ses objectifs et évoluer de façon permanente dans la morosité.

Bref, si vous cherchez toujours la femme de vos rêves, ne vous arrêtez pas à cela. Continuez votre vie et n’attachez pas trop d’importance aux contacts que vous pouvez nouer. Le plus important est de conserver une identité propre, aussi bien sur le plan psychologique qu’intellectuel.
.



Favorisez une rencontre en affinant vos loisirs et les lieux fréquentés

Rien de mieux que d’évoluer dans un environnement qui nous correspond vraiment pour démontrer une réelle intelligence sociale.

Il est bien évident que si vous êtes du genre sportif, énergique et plein de vie, vous ne vous sentirez pas nécessairement à l’aise en fréquentant des ateliers de peinture ou en sortant à l’opéra (bien que cela enrichisse votre culture personnelle).

Vous avez certainement une image de ce qu’est la femme idéale pour vous. Il paraît donc plus adapté de vous rendre aux endroits où ce genre de personnes évoluent principalement.

On a souvent entendu dire que les opposés s’attirent… C’est parfois vrai, mais restons réalistes. Il faut pouvoir partager une base, un fond commun avec les personnes qui sont susceptibles d’avoir un impact dans notre vie.

Bon, là on enfonce des portes ouvertes… Mais vous devez prouver votre adaptation à un milieu en particulier si vous voulez qu’on vous remarque. Pardon, qu’ELLE vous remarque !

Petit NB sur les rencontres internet. Bien que cela ne soit vraiment pas mon truc, je pense que les nouvelles technologies peuvent favoriser un rapprochement d’individus ayant des valeurs communes et une même vision de la vie.

L’un de mes meilleurs amis et d’ailleurs marié et tout récemment papa d’une petite fille après avoir rencontré sa femme sur un site spécialisé.

Rencontrer la femme de sa vie…en étant soi-même !

Le dernier conseil est sans doute le plus important. Si la séduction fait maintenant partie de votre personnalité, n’en oubliez pas de rester vous-même. On a souvent croisé des mecs qui racontent tout et n’importe quoi pour s’attirer les faveurs d’une belle demoiselle.

Cette technique est à remettre en cause lorsque votre rencontre vous laisse penser qu’il pourrait y avoir une belle histoire d’amour à venir. La confiance, c’est le fondement de l’amour. Alors, commencer une relation en se basant sur un mensonge, il n’y a rien de pire !

Le mécanisme de la séduction ne doit pas faire de vous un être manipulateur, qui n’accorde aucune valeur autre que celle de trophée, à vos interlocutrices. C’est vrai qu’on vous donne des outils, des méthodes pour séduire, mais n’oubliez jamais que vous avez à faire à des êtres humains !
.