Les 8 signes qui montrent qu’il est prêt pour une relation sérieuse avec vous

Les 8 signes qui montrent qu’il est prêt pour une relation sérieuse avec vous
C’est bien connu, les hommes mûrissent bien plus tard que les femmes et ce constat est directement lié avec les relations amoureuses.

Pourquoi ?

Et bien tout simplement parce qu’un mec immature n’est clairement pas prêt à s’engager dans une relation sérieuse.

Si c’est le cas pour vous, désolée les filles mais votre mec n’est certainement pas prêt à s’engager et ses mots ne valent rien. Jugez plutôt ses actions et vous comprendrez vite. .

Mais alors comment reconnaître les signes qui montrent qu’il est prêt pour une relation sérieuse avec vous ?

Rassurez-vous, c’est très facile de s’en apercevoir et je compte vous développer tout ça dans cet article.

Si vous ne savez pas ce qu’il en est de votre homme, alors les filles, vous êtes au bon endroit et, après avoir lu cet article, vous saurez tout de suite si monsieur est prêt à s’engager ou s’il pense encore trop à sa vie de célibataire.

Pour commencer, sachez qu’il n’y a pas cinquante mille signes. Au contraire, il y en a peu et il suffisent largement à répondre à votre question à savoir si votre mec est prêt pour un véritable engagement amoureux à vos côtés.

Voyons chaque signe un par un :

Il ne dit pas « je » mais « nous »

Et oui, c’est probablement LE signe le plus évident qui vous permettra de savoir si votre Jules est prêt à s’engager dans une relation sérieuse avec vous.

Si monsieur emploie naturellement et spontanément le « nous » plutôt que le « je », aucun doute, il est DÉJÀ engagé avec vous et c’est ainsi qu’il le prouve. Il n’est pas question qu’IL s’achète une maison mais que VOUS trouviez celle de vos rêves. Il n’est pas tout seul et il vous inclut partout dans sa vie. D’ailleurs, lorsqu’on lui propose quelque chose, il prend toujours soin de vous consulter avant de valider ou d’annuler quoi que ce soit.

Il fait de vous sa priorité

Ses amis comptent énormément pour lui et, pour rien au monde il ne les échangerait ni les rayerait de sa vie.

En revanche, si une urgence se présentait, quelle qu’elle soit, c’est vous qu’il choisirait. Attention toutefois à ne pas laisser de place aux malentendus les filles !

Il n’est certainement pas question de donner de quelconque ultimatum à votre homme, surtout pas ! Oubliez tout de suite de lui dire « tu choisis entre tes potes ou moi ». OU-BLI-EZ ça !!!

Vous êtes sa priorité dans n’importe quelle situation naturelle mais s’il préfère passer une soirée avec ses potes plutôt que de regarder « Le Bachelor » avec vous, alors la priorité ici n’a rien à voir. Un homme qui fait de vous sa priorité ne doit pas non plus se soumettre à tous vos désirs et ordres. Retenez bien ça avant de vouloir manipuler votre compagnon (en espérant que ça ne vous traverse même pas l’esprit!). Sachez faire la différence entre priorité et « priorité ».

Il se désintéresse complètement des autres femmes

Bien sûr, il est tout à fait libre de communiquer avec d’autres femmes lors de soirées, dîners ou autres événements divers et variés.

En revanche, il n’est pas du tout dans une approche de séduction et s’il est à la fois respectueux et à l’écoute envers la femme qui est en face de lui, il ne tarde pas à vous mentionner d’une manière ou d’une autre pour vous mettre en valeur et montrer – plus ou moins subtilement – qu’il est fier de vous et heureux d’être à vos côtés.

Attention toutefois si votre mec en fait trop ! S’il vous brosse dans le sens du poil à outrance, alors c’est qu’il a plutôt quelque chose à se reprocher, à cacher, et ça, ce n’est pas à votre honneur. Point trop n’en faut comme on dit. .



Il montre son affection en public

Pas non plus besoin de vous rouler une grosse galoche devant tout le monde mais il ne se cachera pas pour vous prendre la main ou vous voler un baiser sur le front si l’envie lui prend, qu’importe s’il y a du monde autour.

Ça, c’est pour la version physique. Si par exemple il est au téléphone avec vous, en dehors d’un cadre professionnel, il ne s’empêchera pas de vous murmurer un « je t’aime », même si ses potes sont autour. Maintenant, il se peut aussi qu’un mec timide ne le fasse pas et ça ne voudrait pas dire que c’est mauvais signe. En clair, vous connaissez le tempérament de votre mec alors à partir du moment ou il est fidèle à lui-même vis-à-vis de vous, c’est bon signe d’engagement.

Il est sur la même longueur d’ondes que vous

Il se peut que votre mec et vous ne rêviez ni de mariage ni d’enfants. À l’inverse, c’est peut-être le rêve de votre vie.

Qu’importe. L’idée, ici, c’est que vous soyez sur la même longueur d’ondes ! Si vous rêvez des mêmes choses tous les deux, alors aucun doute, monsieur est clairement prêt pour une relation sérieuse avec vous. C’est évident et ça l’est encore plus s’il en parle avec vous sans attendre que ce soit VOUS qui ameniez le sujet sur la table. Si c’est toujours vous qui parlez d’enfants et qu’il reste évasif dans ses réponses, ce n’est pas bon signe. Pire encore, s’il vous stoppe net quand vous abordez le sujet en vous disant que vous verrez plus tard, ce n’est pas très positif non plus. Si quelque chose vous semble naturel et que ça ne l’est pas pour lui, alors vous avez effectivement des questions à vous poser sur son idée d’engagement.

Il fait des projets à long terme avec vous

Dans la même lignée que le projet d’une maison (ou autre), s’il a envie de partir en voyage, d’acheter une voiture ou autre, c’est avec vous qu’il se projette et c’est votre avis qui l’intéresse. Peu importe si ses potes lui disent « vert » si lui et vous préférez « bleu ». Il sait faire la différence entre ses potes et vous. Il n’est pas influençable et ne laisse pas les autres intervenir dans VOS projets de couple. C’est un point très important – au même titre que les autres points évidemment – mais c’est important que savoir si oui ou non il se voit avec vous à long terme. SI c’est le cas, monsieur est engagé avec vous les filles !

Il maintient ses engagements

En dehors de raisons extrêmes (travail, santé, famille), il maintient ses engagements auprès de vous et ne vous laisse pas tomber à la dernière minute avec des excuses bidons.

S’il vous a promis de rendre visite à vos parent le weekend prochain, il ne vous balancera pas une excuse bidon pour ne pas y aller la veille du départ… Peu importe ses relations avec vos parents, il prend toujours soin de prendre soin de vous et si VOUS avez besoin de voir vos parents, il ne vous en empêchera pas, loin de là.

Il ne joue pas sur deux tableaux

Il n’a pas deux personnalités et se comporte avec vous de la même façon quand vous êtes seuls qu’en public. Bon, évidemment, il y a certaines choses qui se passent entre vous et qui ne peuvent se passer qu’entre vous mais en clair, il ne va pas changer de personnalité selon les circonstances. Il est toujours lui-même et ne vous fait pas ressentir que quelque chose est différent. C’est essentiel pour vous assurer qu’il est prêt pour une relation sérieuse avec vous.

Voilà les filles, avec ces quelques points peu nombreux mais ô combien essentiels, vous saurez si votre mec est prêt à s’engager avec vous ou s’il préfère encore traîner avec ses potes. Il y a un dernier point que je n’ai pas mentionné et, pourtant, qui est probablement le plus important mais c’est l’instinct. Votre instinct ne vous trompera jamais alors si vous doutez, c’est mauvaise signe.

.