5 signes que vous avez peur d’aimer et de vous remettre en couple !

5 signes que vous avez peur d’aimer et de vous remettre en couple !
Vous êtes célibataires depuis plusieurs mois/années ? Vous ne savez pas quelle en est la raison ? Voilà qui pourrait peut-être vous aider à comprendre le pourquoi du comment. En effet, de nombreux hommes et femmes ont du mal à se remettre en couple. Et cette solitude amoureuse prolongée les oblige à se remettre en question et développe chez certaines personnes des complexes qui n’ont pas lieu d’être.

.

Si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied, c’est peut-être à cause de votre peur de retomber amoureux(se). Y avez-vous déjà songé ? La crainte d’avoir mal et d’avoir de nouveau le cœur brisé vous empêcherait-elle de vous épanouir dans votre vie sentimentale ? Voici 5 signes qui prouvent que votre peur d’aimer est liée à votre célibat forcé.

TOUT EST UNE QUESTION D’INDÉPENDANCE

A chaque fois qu’une personne vous demande pourquoi vous n’êtes pas en couple, vous lui parlez d’indépendance, de liberté, d’expression individuelle, d’évasion et de voyage…

Pourtant, une relation de couple épanouie ne freinerait en aucune sorte vos besoins d’indépendance. Au contraire, votre compagnon/compagne les respecterait et vous aiderait à vous réaliser en tant qu’individu.

LA DÉCEPTION

A chaque fois que vous craquez pour quelqu’un, vous cherchez systématiquement la petite bête et le défaut qui vous en détournera. Tous les arguments sont bons pour ne pas envisager de relation amoureuse.

D’ailleurs, dès qu’un flirt commence à devenir sérieux, vous prenez derechef le tangente en évoquant une incompatibilité de caractère fantomatique.

.



VOUS N’AVEZ PAS D’ÉNERGIE

A peine vous imaginez-vous en couple que vous voyez se dresser le spectre de la fatigue, de l’amertume et de l’appréhension. Vous vous sentez incapables de sortir de nouveau avec un homme, de vous investir, de faire des concessions, de l’écouter et de le rendre heureux.

Vous vous sentez vides à l’intérieur, un peu comme si vous n’aviez plus rien à offrir à quelqu’un d’autre. Ce vide est causé par votre peur d’aimer et de souffrir à nouveau. Ne laissez plus votre appréhension guider vos choix. La peur est une mauvaise conseillère.

LE REGARD DE L’AUTRE

Si vous sortez d’une longue relation, vous avez certainement peur du changement. En effet, vous craignez de ne pas être à la hauteur d’un autre homme. Vous ne voulez pas qu’il essaye de vous changer, qu’il ait un droit de veto sur ce que vous faites ou sur votre mode de vie. Et si vous laissiez l’amour en décider ?

Tout le monde a besoin d’une personne de confiance sur laquelle reposer. Arrêtez de combattre votre besoin d’aimer et d’être aimées. Si cette énième relation ne donne rien, vous aurez le temps de vous en mordre les doigts plus tard. Après tout la vie est courte. Et il ne faut surtout pas la gaspiller en craintes, en doutes et en appréhensions.

VOUS ÉVITEZ LES SOSIES DE VOTRE EX AVEC APPLICATION

Bon, il ne faut pas tomber dans le cliché mais chaque femme ou homme a un type. Si vous aimez les bruns ténébreux au regard de braise, il y a de fortes chances que vos EX ressemblent à ce portrait robot. A quoi est-ce que cela rimerait d’éviter tous les bruns si c’est votre idéal physique masculin ?

Une personne, ce n’est pas juste un corps mais également un caractère. Et ce ne sont pas les yeux, les mains ou les cheveux de votre EX qui vous ont blessé mais bel et bien son comportement.

Au lieu d’éviter à tout prix votre attirance pour certains hommes, apprenez à faire la part des choses et fuyez plutôt les traits de caractère qui vous rebutent. .