8 conseils pour débuter dans une relation amoureuse

8 conseils pour débuter dans une relation amoureuse
Pour que les débuts de relations amoureuses soient magnifiques, que vous ayez cette sensation de bien-être, des frissons lorsqu’il vous effleure le bras, les petits papillons dans le ventre, il faut avant tout suivre quelques règles afin d’éviter de rompre au bout de quelques jours.

.

1 – Rester mystérieuse

En début de relation vaut mieux ne pas commencer à étaler tout votre passé avec vos ex, même si c’est lui qui vous pose la question restée évasive tout en restant honnête bien sûr. Le but étant, de ne pas lui faire peur si vous en avez connu beaucoup et également d’éviter de créer en lui un sentiment de jalousie ou pire encore, de l’énerver ce qui n’est pas bon du tout dans une toute nouvelle histoire d’amour.

2 – Passer des moments ensemble

Essayer de vous voir au minimum une à deux fois par semaine et si ce n’est pas le cas garder un contact régulièrement par téléphone. Pour créer un lien entre vous, créer des sentiments mais également pour apprendre à mieux vous connaître.

3 – Etre soit même

On trouve rarement notre sosie qui soit complètement comme nous, qui pense comme nous, ayant les mêmes opinions, les mêmes envies, etc… d’ailleurs on ennuierait certainement. N’ayez donc pas peur de lui dire « Non, moi je pense de cette façon-ci parce que,… » Pour qu’une relation fonctionne dans le temps, il faut avant tout être soi-même, ne pas être une personne qui n’est pas vous, risque à se ce que votre personnalité ne plaise pas. Montrez-lui qui vous êtes, comme ça il n’y aura pas de mauvaise surprise et vous débuterez sur des bases solides.

4 – Jouer la carte de la séduction

Si on aime tant les débuts d’une relation amoureuse, c’est bien parce qu’il y a entre les deux partenaires un jeu de séduction. On ne se connaît pas, on essaye de s’apprivoiser, de plaire à l’autre par une tenue, une façon de parler, par un regard, ect… Donc n’hésitez pas à jouer de vos charmes sans en faire trop bien sûr et il succombera.

.



5 – Soyez optimiste

Pour éviter avant tout de faire fuir votre nouveau boyfreind, ne le prenez surtout pas pour psy. Ne lui raconter pas toust vos problèmes familiaux, éducatifs, de santé, d’une embrouille avec vos copines etc… Néanmoins, s’il voit que vous êtes triste, en bon gentleman il vous demandera ce qu’il ne va pas, mais restée évasive sur votre réponse n’aller pas lui en parler pendant 1 heure. Donner lui envie de rester avec vous en étant optimiste et en ayant la joie de vivre et lorsque vous verrez que votre relation est belle et bien sérieuse, vous pourrez à ce moment là, lui parler de vos problèmes et ensemble, vous trouverez des solutions.

6 – Communiquer

Apprenez-le à le connaître en l’écoutant parler, mais aussi en rebondissant sur ce qu’il vous raconte. Le fait instaurer un dialogue entre vous permettra de mieux savoir qui est l’autre. Si vous êtes du genre bavarde éviter de monopoliser la parole, contrôlez-vous et laissez-le s’exprimer. A l’inverse, si vous êtes du genre timide, faites un effort sur vous, vous ne voulez certainement pas perdre l’amour de votre vie juste pour des mots non dits, alors n’hésitez plus à lui dire ce que vous pensez.

7 – Ne le faites pas tourner en rond

On oublie l’expression « fuis moi, je te suis, suis moi, je te fuis » si vous ne voulez pas le voir fuir. Alors on répond à ses appels et on n’attend pas le troisième coup de fil pour décrocher, évitez de répondre 5 heures plus tard à son SMS afin d’éviter qu’il pense que vous n’êtes pas intéressée par lui et que vous avez mieux à faire que de lui parler. S’il vous dit qu’il vous aime bien ne le faites pas galérer en le laissant sans réponse, car il pourrait stopper votre relation. Si vous voulez le garder près de vous, dites lui clairement « Oui, moi aussi je t’aime bien ».

8 – Créer le manque

Évitez d’être H24 avec votre nouveau petit copain ou de le harceler de message, il pourrait vite se sentir étouffer. Laissez-lui comme à vous une sensation de manque vos retrouvailles seront meilleures.

.