Voici, d’après la science le meilleur moment pour faire l’amour

Voici, d’après la science le meilleur moment pour faire l’amour
En plus de se demander où, comment et avec qui, l’autre question importante à se poser est : quand le faire ? Les passionnés du sexe diront que tout moment est un bon moment et ils n’ont pas si tort que ça. Les autres sont sûrement curieux de connaitre la réponse. Voici ce qu’en dit la science :

.

Excitation et sexe

On sait déjà que l’envie de faire l’amour apparait chez chacun de nous à des moments différents mais une étude récente a montré que l’excitation chez les personnes varie selon leur sexe.

L’Institut Kinsey révèle que chez la plupart des hommes, le taux de testostérone atteint son sommet tôt le matin, ce qui explique entre autre l’érection matinale.

Les femmes, elles, sont plus excitées plus tard dans la matinée. Le taux d’endorphine s’élève entre 8h et 10h du matin, on ressent donc moins de stress et de douleur, ce qui rend l’acte plus plaisant.

Sexe et règles

Certains experts prétendent que le meilleur jour pour avoir des rapports sexuels est la veille des menstruations. Laure Watson, thérapeute et conseillère conjugale, déclare que l’accumulation du sang dans l’utérus le rend lourd, ce qui rend les contractions plus fortes pendant l’orgasme. Le corps est plus sensible et plus favorable à avoir des orgasmes quand il retient des liquides.

Quelque chose de prévu pour le goûter ?

Alisa Vitti, spécialiste des hormones, soutient que le meilleur moment de la journée pour faire l’amour est aux environs de 15h. Et par « meilleur moment », elle veut dire période la plus propice à procurer aux deux partenaires une expérience agréable car leurs horloges biologiques ne fonctionnent pas de la même manière.

.



Selon Vitti, à 15h, le taux de cortisol augmente dans le corps des femmes. Cela signifie qu’elles ont plus d’énergie à dépenser et sont plus excitées. À ce même moment, le taux d’œstrogènes atteint son pic chez l’homme, ce qui le rend plus « présent émotionnellement » pendant l’acte. La combinaison de conditions crée l’environnement idéal où les deux partenaires sont le plus en harmonie avec les désirs de l’autre. C’est le compromis parfait.

Quand l’horloge biologique aide à l’infidélité

Si la théorie de Vitti est correcte, elle est souvent dure à réaliser en raison des emplois du temps qui ne le permettent pas. Toutefois, cela pourrait être le moment opportun pour les adeptes de l’adultère car une pause dej’ prolongée ou un départ plus tôt du bureau l’après-midi, procure l’alibi parfait pour les infidèles.

D’autres facteurs

Si vous êtes marié ou que vous vivez avec votre partenaire, faire l’amour l’après-midi ou avant de dormir serait le plus raisonnable. Beaucoup de gens apprécient les effets soporifiques que le sexe a sur le corps et quoi de mieux pour profiter d’une envie coquine que dans votre propre lit.

Si vous êtes un adepte des coups d’un soir, votre vie sexuelle dépend d’autres facteurs tels que l’heure à laquelle les bars ferment.

Il faut aussi prendre le facteur de l’âge en compte. En vieillissant, on est plus fatigué le soir, ce qui rend les parties de jambes en l’air plus attrayantes plus tôt dans la journée.

Ces données peuvent paraitre irréfutables mais tout le monde n’est pas censé être synchro avec la science. En conclusion, matin, midi ou soir, chaque moment a ses avantages. .