Les 10 effets de l’amour sur votre corps

Les 10 effets de l’amour sur votre corps
Si on aime tant les premiers mois de nos relations amoureuses, c’est que celles-ci nous provoquent plein de chamboulement que ce soit mentalement ou physiquement. Une montée d’adrénaline, d’endorphine un sentiment de bien-être. C’est d’ailleurs pour cela certaines personnes à la recherche permanente de ces sensations, de ces premiers mois de couple où l’on se cherche mutuellement.

.

1 – Amoureux et heureux

Lorsque que l’on est fou amoureux de l’autre,le cerveau va secréter encore plus d’hormone de l’ocytocine qui est l’hormone du bonheur. C’est pourquoi vous affichez un grand sourire sur votre visage, que vous vous sentez sur un petit nuage et que vous ne pensez qu’à l’être aimé 24 heure sur 24.

2 – Vous parlez plus

D’après une études, les femmes auraient tendance à parler plus fort lorsqu’elles sont amoureuse.

3 – Perte d’appétit

Amoureux notre taux d’hormone augmente, on est chamboulé, on a l’estomac noué car le cerveau libère de l’endorphine. Cette sensation de bien être va jouer sur votre appétit et vous aurait ainsi moins faim voir pas du tout envie de manger. Vive l’amour .

4 – L’amour rend aveugle

.



5 – L’amour vous rend optimiste

Parce que vous voyez la vie en rose tout va bien pour vous et vous espérez que cela dure le plus longtemps possible que ce soit au niveau de votre vie amoureuse, au travail, en famille et dans la vie de tous les jours.

6 – Vous êtes plus forte

Etre amoureuse et être aimé donne de la confiance en soi et grâce à ça vous vous sentez bien plus forte qu’avant. Vous avez envie de vous surpasser pour vous mais aussi pour votre chéri lui montrer la force qu’il y a en vous. L’amour fait pousser des ailes.

7 – Vous prenez du poids

Si pour certaines le fait d’être amoureuse coupe l’appétit pour d’autre au contraire c’est l’effet inverse. Vous vous sentez heureuse, envie de faire pleins de chose, vous êtres du coup plus active et vous avez envie de manger encore plus que d’habitude.

8 – Vos joues deviennent rouges

Lors des débuts de relation avec votre moitié ou lorsque vous évoquez son nom lors d’une conversation votre pression artérielle à tendance à augmenter et malheureusement difficile à le cacher mais un teint rosé commence a apparaître sur vos joues.

9 – Vous vivez plus longtemps

D’une part car lorsqu’on est heureux, qu’on se sent bien, qu’on pense positive, qu’il n’y a plus de stress, de colère, tout cela permet d’augmenter votre espérance de vie mais également grâce à la sexualité qui influe sur la longévité tout comme la pratique d’activité sportive et intellectuelle, la qualité des aliments etc,…

13 – Votre cœur bat moins vite

Etre amoureux affecte sur le taux d’hormones et ralenti ainsi la pression sanguine c’est pourquoi, les battements de votre coeur sont plus lents.

.