3 changements qui montrent que vous êtes un vrai couple

3 changements qui montrent que vous êtes un vrai couple
Vous et votre chéri avez dépassé le cap des amants pour former un vrai couple, qui communique, qui nourrit des projets, qui se comprend… La preuve avec ces trois modifications de comportements, parfois inconscients, mais surtout inévitables.

.

1. Vous ne vous auto-censurez pas

"Quand on s'aime, on se dit tout": pour beaucoup, la phrase renvoie au fait de ne rien se cacher, de tout se dire.

Elle pourrait aussi renvoyer au fait qu'avec l'être aimé, on ne censure pas ses propos, on dit ce que l'on pense vraiment, sans crainte de jugement.

Alors que devant des copains, des collègues, des connaissances, des inconnus… On a tendance à naturellement adapter notre comportement aux autres et donc à se censurer.

2. Vous avez développé votre propre langage

"Chouke, ce soir, c ou C? ", "JAEDETLM"… Chéri vous envoie un texto que vous seule comprenez tout de suite? Selon une étude universitaire américaine, l'usage d'un langage secret renforce un lien existant, qu'il soit platonique ou sexuel.

Ce développement d'un langage partagé, privé – souvent caractérisé par l'usage de surnoms – entre les amants est un signe de connexion unique. .



3. Vous vous ressemblez de plus en plus

Observez les couples de votre entourage: la plupart accuse une forme de mimétisme, dans le look parfois, mais surtout dans la gestuelle.

Les psychologues parlent de "contagion émotionnelle": deux personnes en phase font correspondre progressivement leur mode d'expression, finissent par adopter le même accent, le même phrasé, le même temps de pause entre les mots, les phrases… et par extension, harmonisent leur regard, leur façon de se mouvoir, de se positionner. .