4 phrases qui peuvent tuer un couple !


4 phrases qui peuvent tuer un couple !

4 phrases qui peuvent tuer un couple !
Vivre en couple n’est pas chose facile et cela demande souvent beaucoup de compromis. Il existe de nombreux problèmes qui jalonnent une relation et qui peuvent parfois la gâcher: jalousie, manque de confiance, sexe… C’est pour cela que la communication entre les partenaires doit occuper une place de choix. .

A noter qu’il n’est pas aussi simple que cela de vouloir communiquer efficacement car au fil du temps on a tendance à se renfermer sur soi-même… Heureusement, les petites disputes permettent aussi de solidifier le couple. Du moins, si on parvient à les dépasser et les régler.

Certaines phrases ont le don d’écorcher les oreilles des hommes. Ils n’en peuvent plus de les entendre. D’ailleurs, il vous suffit de les prononcer pour enclencher une scène de ménage. Voici les 4 phrases qui peuvent tuer un couple !

« MOI JE N’AURAIS PAS FAIT COMME ÇA »

Respecter l’autre, c’est accepter que cette personne ait un autre point de vue que le vôtre et ne pas tenter de le lui imposer. Votre homme n’est pas obligé de se ranger systématiquement de votre côté peu importe les choix de l’autre. Si ces décisions n’ont pas un impact direct sur votre vie, il faut absolument les respecter.

« JE PENSE QU’IL FAUT VRAIMENT QU’ON DISCUTE… »

Cette phrase a la capacité de briser un couple parce qu’elle installe directement une mauvaise ambiance. Avant même le début de la conversation, les graines de la dispute et de la rupture se dressent entre les deux partenaires. Dans l’idéal, il faudrait bannir cette fameuse phrase de votre langage.

A présent, vous connaissez les phases à éviter pour ne pas ruiner votre relation. N’oubliez pas que la communication est essentielle pour faire durer votre couple !

.



« AVANT TOI… »

Évitez autant que possible de parler de vos ex. Votre copain n’a pas forcément envie de connaître votre passé sentimental et les détails de vos anciennes relations. Votre présent, c’est lui et personne d’autre. Vos ex sont comme des nuages noirs dans son esprit. Moins il en sait sur eux, mieux il se porte. Pour éviter les scènes de ménage, évitez de lui rabâcher les oreilles avec ça.

« LA PROCHAINE FOIS, TU ESSAIERAS DE FAIRE MIEUX »

Si vous lui sortez cette phrase, il risque d’y repenser à deux fois avant de vous approcher de nouveau. Le sexe est un moyen privilégié au courant duquel les partenaires vivent un moment d’intense complicité avec l’autre. L’acte en soi n’est peut-être pas le plus capital. Mais, le fait de se sentir désiré et admiré renforce la confiance en soi et envers l’autre.

.