Etes-vous astrologiquement compatible avec votre partenaire ?

Etes-vous astrologiquement compatible avec votre partenaire ?
Vous êtes-vous déjà demandé si vous étiez compatible astrologiquement avec votre conjoint ? En effet, les planètes peuvent en dire long sur votre relation… Découvrez avec quel signe astral vous vous entendrez le plus !

.

L’astrologie est une science qui a pour objectif d’étudier l’influence des astres sur la personnalité. En effet, selon les spécialistes, les astres peuvent déterminer votre personnalité, vos relations aux autres et vos états d’âme quotidiens. Chacun des signes du Zodiaque exprime une énergie unique qui vous définit.

Pour avoir une idée plus claire sur la compatibilité astrologique, il faut d’abord savoir que les signes du Zodiaque sont répartis en quatre éléments :

Le feu : Bélier, Lion, Sagittaire

La terre : Taureau, Vierge, Capricorne

L’air : Balance, Gémeaux, Verseau

L’eau : Cancer, Scorpion, Poisson

Les combinaisons astrologiques

Le feu et le feu

Cette combinaison est probablement l’une des plus explosives car ces deux personnes sont dynamiques, pleines d’énergie, ambitieuses et courageuses. À eux deux, ils peuvent réaliser de grandes choses et atteindre leurs objectifs. La relation de ces deux est intense et passionnée.

Le feu et la terre

Le mélange de ces deux éléments reste l’un des plus problématiques. Cette relation sera semblable à un volcan, elle sera durable mais écrasante. Cela dit, ces deux éléments sont capables de réaliser des grandes choses ensemble, pourvu qu’ils s’entendent bien…

Le feu et l’air

Curieux, énergétique et puissant seraient les mots pour décrire le mélange de ces deux éléments. Le signe de l’air saura calmer le signe du feu et l’aider à retrouver son sang-froid, tandis que le feu va donner de la vitalité au signe de l’air. Ces deux éléments se complètent.

Le feu et l’eau

Ces deux éléments ont le plus de chances de former un couple d’âmes sœurs. L’attirance joue un rôle clé entre eux, malgré leurs différences. Toutefois, ces deux personnes doivent faire beaucoup d’efforts pour rester sur la même longueur d’onde.

La terre et la terre

Deux personnes de ce même élément peuvent former un couple trop sérieux. En effet, elles apprécient la stabilité et la sécurité, sont compatibles, mais laissent peu de place à la spontanéité. Des efforts doivent être faits dans ce sens. .



La terre et l’air

La réunion de ces éléments requiert beaucoup d’efforts de la part des personnes concernées. En effet, l’un aura la tête dans les nuages tandis que l’autre se chargera de le redescendre sur terre.

La terre et l’eau

L’eau est celui qui conviendra le plus à l’élément terre, ce couple peut fonctionner à merveille, ils seront toujours présents l’un pour l’autre. Le caractère confiant et stable de la terre pourra calmer la peur et la sensibilité de l’eau.

L’air et l’air

Ces deux éléments vont s’entendre à merveille et sauront profiter de chaque moment. L’équilibre régnera dans cette relation qui sera basée sur la communication et la confiance.

L’air et l’eau

La relation entre les deux signes de ces éléments sera stable. Toutefois, cela nécessitera beaucoup d’efforts pour s’entendre car ils doivent savoir gérer leurs conflits et leurs différences.

L’eau et l’eau

Il y a peu de chances que deux personnes de ce même signe parviennent à se compléter. Cette relation sera froide et distante car les signes de l’eau sont assez sensibles et ont des difficultés à exprimer leurs sentiments (ils ont peur de se montrer faibles).

Les limites de la compatibilité astrologique

Le fait que vous portiez tous les deux le même signe va-t-il réellement changer grand-chose ? Une équipe de scientifiques de l’Université de Manchester ont effectué une étude en 2007 pour tester la compatibilité astrologique et son effet sur la vie amoureuse des couples. Pour cela, ils ont étudié les dates de naissance d’environ 10 millions de couples en Angleterre pour voir si la compatibilité de leurs signes jouait un rôle. Ils ont découvert qu’environ 41% des couples sélectionnés avaient des dates de naissance rapprochées, voire le même signe astrologique, et s’entendaient à merveille. Toutefois, ne jugez pas trop vite votre conjoint selon son signe astrologique… Laissez-lui une chance ! .