Il ne dit jamais « je t’aime », pourquoi ?

Il ne dit jamais « je t’aime », pourquoi ?
Mais pourquoi devrait-on se retenir de le dire ? Pourquoi ce mot devrait-il systématiquement venir avec le fardeau de l'engagement. Ne peut-on pas aimer tout simplement, de manière ouverte et assumée ?

.

Vous êtes en couple depuis quelques temps, pourtant votre moitié ne vous dit jamais qu’elle vous aime ! Vous souffrez de la situation et vous en venez à douter des sentiments de votre partenaire. Votre moitié vous aime, n’en doutez pas ! Elle fait seulement partie des personnes qui ne disent jamais Je t’aime ! Lisez ce qui suit et vous comprendrez pourquoi votre moitié se montre si réservé sur ses sentiments !

L’inestimable valeur d’un Je t’aime

Je t’aime sont deux mots très forts et pleins de sens. Ce n’est pas quelque chose que l’on dit à n’importe qui, n’importe quand. La valeur d’un Je t’aime est inestimable ! Si votre moitié vous dit qu’elle vous aime à un moment très spécial, vous vous souviendrez de cet instant toute votre vie !

En revanche, si vous entendez Je t’aime quinze fois par jour, comme ça arrive dans certains couples (autre attitude extrême !), ces mots perdront toute leur importance… À force de les entendre à tout bout de champ, vous serez blasé(e) ! Je t’aime aura aussi peu de valeur que « J’ai acheté des quiches pour le dîner » !

La peur de révéler ses sentiments

Ça peut paraître idiot, mais certaines personnes ont peur de dire Je t’aime à leur moitié, bien qu’elles soient très amoureuses. Ce n’est pas de votre faute ! Il arrive qu’après avoir été blessée en amour, une personne ne puisse plus révéler ses sentiments à qui que ce soit. C’est une sorte de blocage psychologique : on éprouve un amour sincère, mais c’est insurmontable de le révéler. Dire Je t’aime serait se mettre en position de faiblesse…

Dans ce cas, il ne faut rejeter la faute sur personne. Montrez-vous patient(e) avec votre partenaire. Ne lui mettez pas la pression. Lorsqu’il sera mis en totale confiance, même si cela prend des années, il vous dira enfin Je t’aime !

.



Inutile de vous rappeler ce que vous savez déjà

Pour certains, être en couple depuis un certain temps suffit à prouver les sentiments : à quoi sert de rester cinq ans avec la même personne si on n’éprouve rien pour elle ? Dans cette logique, votre moitié pense que vous savez qu’elle vous aime ! Inutile de vous le rappeler en permanence, vous n’avez pas Alzheimer !

Évidemment, vous ne pensez pas la même chose : à vos yeux, dire Je t’aime est la moindre des choses dans un couple. Pour remédier à ce petit quiproquo, parlez à votre chéri(e) ! Dites-lui que même si vous savez très bien qu’il/elle tient à vous, vous aimeriez l’entendre de sa bouche un peu plus souvent ! Votre moitié ne pourra pas vous refuser cette petite faveur !

Ne cherchez pas les mots, mais les preuves d’amour !

Votre moitié ne vous dit pas qu’elle vous aime. Mais honnêtement, pourquoi vous torturer pour deux mots ? Plutôt que les Je t’aime, partez à la recherche des preuves d’amour ! Un baiser, un cadeau, une vraie complicité, un enfant… Tout cela vaut bien plus qu’un Je t’aime ! En amour, ce ne sont pas les paroles qui comptent, mais les actes !

Certains couples se répètent Je t’aime comme des perroquets trente fois par jour, mais tous ne sont pas capables de se prouver ce qu’ils ressentent ! Souvenez-vous que le plus important n’est pas ce qu’on est capable de dire par amour, mais ce qu’on est capable de faire ! .