Méthodes anti-stress

Méthodes anti-stress
Une journée au boulot où rien ne s’est passé comme prévu. Le boss est furax et nous met la pression. Retour à la maison, bonne nouvelle : pour arranger tout ça, gentille belle-maman vient manger. Vous savez d’avance qu’elle va critiquer le ménage mal fait / la cuisson du gigot / votre façon de vous occuper de chouchou.

Elle finit enfin par partir. Chouchou en question vous reproche de ne pas être aimable avec sa mère. .

1) On relativise

Enfin, si l’on peut encore ! Après tout ce n’est qu’un boulot, une belle-mère et fils à maman !

2 ) On rit

Si la méthode n°1 ne marche pas. On passe aux choses sérieuses. Pourquoi ne pas essayer de se marrer un coup ? On regarde une comédie, on va au ciné, au théâtre, à un one-man show. Le rire produit des endorphines, cela nous permet de décompresser.

3) On tente le Yoga

Une bonne solution pour se zénifier. On se remet en harmonie avec son corps. On respire, on médite. Bref, on se vide la tête !

.



4) On prend du magnésium

Le magnésium est connu pour préserver l’équilibre nerveux et musculaire. On n’hésite pas à faire régulièrement des petites cures. On joue sur le côté préventif.

5 ) On apprend à dire non

On n’est pas une super-héroïne. On ne peut pas tout faire et faire tout bien. Alors on apprend à dire « non », cela nous évitera de se retrouver dans une situation intenable. « Non, patron, j’ai déjà 4 dossiers en cours, je ne pourrai pas faire celui-là en plus », « Non, chéri, on n’invite pas ta mère à dîner ce soir, je suis crevée et j’ai eu une sale journée »…

6 ) Le sexe

C’est notre méthode préférée pour combattre le stress ! Le sexe a des vertus apaisantes. D’après une étude américaine, ce serait même le moyen le plus efficace de combattre l’anxiété. Et en plus ça fera plaisir à notre chéri. Tout le monde est content ! .