Ces mauvaises habitudes au réveil qui vous flinguent votre journée !

Ces mauvaises habitudes au réveil qui vous flinguent votre journée !
Si on arrêtait ces mauvaises manies qui gâchent nos journées ?

Le réveil : quelle histoire ! Tout le monde semble être d'accord : c'est l'une des choses les plus dures au monde !

.

Et si on vous donnait quelques techniques pour essayer de se lever du bon pied et passer une belle journée ? Vous êtes prêts ? Alors c'est parti :

1. Décaler son réveil

Véritable réflexe me direz-vous, on n'y peut rien c'est un automatisme. Certes, mais : contre ces automatismes le cerveau est plus fort que tout ! Résistez ! En effet, cette pratique est très mauvaise : au lieu de programmer votre réveil 15 minutes plus tard et de bénéficier d'un vrai sommeil profond, vous fractionnez votre sommeil avec un réveil qui va sonner toutes les minutes ! Et voilà, il suffisait de ça pour que votre cerveau ne comprenne plus ! Le corps souffre plus quand vous entrecoupez votre sommeil avec les sonneries du réveil !

2. Se rendormir "juste 5 minutes"

Oui, parce que celle là c'est quand même la plus connue et en plus, on l'a tous déjà faite au moins une fois. Avec cette formule même deux minutes feraient l'affaire. Sauf qu'en vrai, vous n'êtes pas vraiment réveillé et votre corps est prêt à repasser en mode "sommeil profond" ! Et puis on sait très bien comment ça finit : les 5 petites minutes deviennent bien vite une bonne grasse matinée ! Alors : on oublie !

3. Ne pas prendre de temps

.



Ne pas s'étirer ou ne pas prendre sa douche : vos petites habitudes sont essentielles et il ne faut pas passer outre ! Il y a ceux qui ont besoin de faire leur sport avant de commencer leur journée, d'autres de prendre une bonne douche pour être réveillés, ou alors d'un bon café avant d'être opérationnel, un bon petit-déjeuner, une émission radio, quand d'autres ont besoin de s'étirer avant de sortir du lit.

Ces petites habitudes sont sacrées. Un peu comme une drogue : si vous ne faites pas ce qu'il faut pour bien vous réveiller, votre corps va sentir toute la journée qu'il lui a manqué quelque chose pour être en forme et il vous le fera sentir ! Pour cela, il est donc essentiel de se lever suffisamment à temps pour prendre le temps de se préparer ! Exit le "je-reste-au-lit-le-plus-longtemps-possible-tant-pis-le-temps-de-préparation " !

4. Se coller à son téléphone dès qu'on a ouvert les yeux

Quel mauvais réflexe que celui-ci (après le "juste 5 minutes" bien sûr) ! C'est une mauvaise habitude qui peut facilement engendrer du stress. Vous vous infligez une mauvaise lumière dans les yeux à peine réveillé, alors que vous n'avez rien eu le temps de faire d'autre que de respirer. Les messages, appels et notification que vous avez reçus dans la nuit peuvent être source de stress : mauvaises nouvelles, travail, ou tout simplement ces messages qu'on a pas reçu et qu'on aurait aimé recevoir... Ils vous perturbent dès l'instant où vous vous réveillez. Un conseil ? On éloigne son téléphone du lit, on aura assez de temps dans la journée pour passer du temps dessus !

5. Le réveil avec la musique énervante

Alors oui, on a l'impression qu'elle va tellement nous énerver qu'on va tout de suite se lever pour l'éteindre. Mais en vrai... Que nenni ! C'est juste un bon moyen pour vous rendormir quand même, en voulant oublier ce que vous venez d'entendre... Et de mauvaise humeur, en plus ! Alors on évite tout ce qui est bon pour se mettre de mauvais poil et on opte pour des choses qui nous envoient des ondes positives !

6. Sortir trop vite du lit

Bien sûr quand, on est en retard on n'a pas vraiment le temps. Pourtant cela fait partie d'un réveil convenable et cela participe au bon déroulement de votre journée. Vos muscles et vos articulations viennent de se reposer et d'être inactifs pendant toute la nuit, et vous voudriez les brusquer d'un coup d'un seul ? "Mauvaise idée" vous répondront-ils ! Prenez le temps de vous étirer, même un peu et même encore sous la couette pour permettre à votre corps de se réveiller en douceur !

.