Les 10 secrets des couples qui marchent

Les 10 secrets des couples qui marchent
Ils sont agaçants tellement ils s'aiment. On s'attendrit même quand ils s'engueulent. Ces deux-là sont faits pour être ensemble, mais pourquoi ? Des tas de scientifiques se sont penchés sur la question ; voici ce que donnent leurs travaux : qui sont ces couples qui cartonnent ? Sur quoi repose leur bonheur ? Prenez des notes ! .

Les couples heureux ne s’envoient pas de textos

Ils règlent leur problème de vive voix, communiquent vraiment. On ne s’excuse pas par SMS, mais on peut quand même on envoyer des

sextos pour réveiller sa libido…

Ils n’ont pas d’enfants…

Une étude menée par l’Open University de Grande Bretagne en janvier 2014 auprès de 5000 couples de tous âges a montré que les couples les plus heureux étaient ceux qui n’avaient pas d’enfants.

Les couples formés d’un aîné et d’un dernier auraient plus de chances de marcher

Selon certains spécialistes, l’ordre de naissance des frères et sœurs est déterminant dans la construction de certaines personnalités. Le premier né d’une fratrie, habitué à prendre soin des autres, serait heureux avec un petit dernier, en demande d’attention et de soins.

Ils partagent les tâches ménagères

On ne le dira jamais assez, l’égalité entre hommes et femmes, c’est bon pour le moral de tous. Contrairement à ce que certaines études ont voulu démontrer, les hommes qui font le ménage ne sont pas plus enclins au divorce, c’est même l’exact contraire.

Les gays sont plus heureux

Toujours selon une étude de l’Open University, les couples homosexuels seraient plus heureux et plus optimistes dans leur couple. Les

hétérosexuels

, d’un autre côté, auraient plus de mal à consacrer du temps à l’autre, à partager des centres d’intérêts et à bien communiquer. .



Une jolie fille et un garçon pas terrible : la bonne alchimie

Une jolie épouse permet à un homme de se sentir plus comblé par le mariage, selon une étude de 2013 parue dans la revue Personnalité et Psychologie sociale. Mais la réciproque n’est pas vraie lorsque l’homme se trouve plus beau que sa femme.

Pas trop d’amis en commun sur

Facebook

Selon un rapport scrutant 1,3 million d’utilisateurs Facebook, publié par des équipes du site en 2013, les relations pérennes ne peuvent tenir que si la vie sociale est compartimentée : les couples qui ont beaucoup d’amis en commun sur Facebook ont plus de chances de rompre.

Également radin ou dépensier

L’

argent

est trop souvent un motif de dispute, c’est pourquoi il est plus judicieux de choisir quelqu’un qui aime le dépenser comme vous, ou au contraire un radin, si vous avez des oursins au fond des poches.

Les couples heureux ne remportent pas d’Oscar (nous non plus)

Cocasse et vrai. Cf l’affaire Jean-Dujardin/Alexandra Lamy, le couple le plus chouchou du cinéma français n’a pas survécu un an à l’Oscar de Jean Dujardin.

Les couples qui durent s’entourent de couples qui durent

Selon une étude de la Brown University, les couples mariés ont 75% de chances supplémentaires de divorcer si un de leurs amis l’a fait.

Les couples qui marchent boivent le même nombre de verres

Un fan de vin peut-il s’entendre avec une femme qui ne boit pas une goutte ? Les couples heureux ont en général les mêmes habitudes de boisson .